Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Comment choisir sa tenue en fonction de sa silhouette ?

Comment choisir sa tenue en fonction de sa silhouette ?

Si vous êtes trop grande ou trop maigre ou vous avez une forme particulière, sachez choisir votre tenue en fonction de votre morphologie. Suivez le guide !

La tenue en fonction de la silhouette

Les femmes ont du mal à s’habiller. Surtout avec les petites imperfections qu’elles veulent cacher ? Mais certains veulent bien s’habiller pour mettre en valeur sa silhouette. Il nous faut bien choisir la tenue vestimentaire en fonction de sa silhouette. La tenue idéale pour une personne ne pourra pas aller forcément avec une autre. Parlons en détail de notre morphologie et la tenue idéale.

Si vous êtes ronde, ne portez pas de vêtements moulant qui feront ressortir les rondeurs. Mais des vêtements trop amples feront paraître encore plus ronde. Favorisez les jupes droites plus longues que larges. La couleur noir ou foncées diminuera le volume donc évitez les tissus brillants, les bandes horizontales, les gros fleurs, les pois. Préférez les rayures un peu fines. Si vous êtes petite, préférez les coupes courtes et encolure en V. Pas d’épaulettes ni des coupes trop larges pour que vous ne paraissez encore plus petites. Ne portez pas de pantalons taille basse, et préférez toujours un haut et un bas de couleurs proches pour pas casser la silhouette.

Les tenues pour les personnes de grande taille

Si vous êtes grandes, évitez les encolures en V et les jupes courtes. Vous pouvez associer des couleurs, des tissus et des formes qui vont équilibrer votre allure. Il vous faut jouer sur les contrastes. Si vous portez en haut et en bas des tissus de même matière ou de même couleur, vous paraîtrez encore plus grande. Préférez les vêtements amples qui donnent du volume, comme les jupes à volants ou les pantalons larges ou trompette, plutôt que des leggings ou des pantalons slim. Le pantalon slim va plutôt à celles qui ont une silhouette élancée et des jambes de gazelles. Et si vous portez des robes ou des jupes courtes, portez des bottes plutôt que des ballerines.

Si vous avez une forte poitrine, des tenues foncées vous iront bien, ainsi que les longues vestes. Pas de vestons croisés et manches courtes à hauteur de poitrine. Si vous avez trop de ventre, les coupes amples ou droites qui tombent sans plis sont conseillé. Pas de blousons, ni vestes ni gilets courts. Si vos hanches sont larges, il vous faut une tenue dont le bas est foncés et le haut clair ou de couleur vive. Portez des bijoux sur des décolletés etc... Si votre arrière train est imposant, ne portez pas de ceinture large, choisissez plutôt les vestes longues et des pantalons à plis forme droite et large.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE