Accueil du site > Mode Fashion > Maillots de bain > Comment choisir son maillot de bain quand on est ronde ?

Comment choisir son maillot de bain quand on est ronde ?

L’arrivée de l’été n’est pas toujours une bonne saison pour celles qui ont des petits problèmes de poids. Elles ont du mal à choisir entre un maillot deux pièces, une-pièce, à volant, à motifs. Voici quelques conseils pour trouver la perle rare.

Quel maillot pour les fortes poitrines ?

Les maillots de bain deux-pièces conviennent aux femmes ayant une forte poitrine. Ils sont adaptés à leur morphologie. Cependant, le haut doit être bien choisi pour éviter les petits incidents. Il faut le choisir dans un modèle équipé d’armatures avec des bretelles larges. Les poitrines généreuses accueilleront les formes balconnets, froncées ou drapées. Mais évitez les formes triangulaires. Question style, la tendance rétro sublimera les formes pulpeuses. Le haut du maillot de bain sera uni tandis que le bas sera choisi avec des motifs : rayures, à franges, rubans… C’est une façon de mettre en valeur cette partie du corps.

Quel maillot pour les hanches larges ?

Pour celles qui ont des hanches larges, le plus important est trouver un équilibre entre la poitrine et le bas du corps. Ce dernier devra être affiné par une culotte échancrée. L’idéal est de choisir une culotte taille haute. Le style vintage ou pin-up est recommandé. Il est également possible de choisir un maillot de bain jupe pour camoufler la taille et la culotte de cheval. Par contre, il faut éviter le boxer ou la culotte taille basse, les culottes à frange, à nœuds ou à volants ainsi que les rayures horizontales.

Quel maillot pour les rondes ?

Celles qui sont rondes de partout devront choisir un maillot de bain une-pièce. Les rondeurs seront dissimulées grâce à son effet gainant. Misez sur un décolleté en V et plongeant qui permet d’allonger la silhouette. Pour affiner les bras, choisissez des modèles avec des emmanchures. Pour le choix des motifs, évitez surtout les grosses rayures horizontales, mais optez plutôt pour des motifs unis, des imprimés à fleurs ou des rayures fines. Quant aux couleurs, le noir et le bleu marine permettent de paraître plus mince en jouant sur l’effet d’optique.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS