Accueil du site > Mode Fashion > Comment choisir son tatouage ?

Comment choisir son tatouage ?

Vous voulez donc un tatouage ? Vous avez besoin d’aide pour choisir un motif ou un tatoueur ? Voici quelques conseils pour vous faciliter cette douloureuse opération.

Félicitations ! Vous avez enfin pris cette décision ! Vous voulez un tatouage. Maintenant, il vous faut choisir le motif qui vous accompagnera durant toute votre vie, comment allez-vous procéder pour le choisir ? Et comment pensez vous trouver le tatoueur idéal pour satisfaire vos envies de nouveaux ?

Un tatouage adapté à votre mode de vie et votre état d’esprit

Lorsque vous choisissez un motif de tatouage, demandez-vous en premier lieu, pourquoi vous en voulez un. Est-ce pour exposer ou présenter votre personnalité ? Mettre en valeur une partie de votre physique ? Ou pour montrer aux autres votre fierté d’appartenance à une communauté ou origine quelconque ? Pensez donc aux différents motifs symbolisant ces choix (mots chinois ou japonais représentant votre personnalité, motifs tribales très prisés par les occidentaux pour leur harmonie avec les courbes). Procurez vous des magazines sur le tatouage ou partagez vos interrogations sur la toile (de nombreux forums avec d’anciens ou futurs tatoués forment une grande communauté). Si vous trouvez l’image qu’il vous faut dans un livre, un poster, un CD musical, une carte postale ou même un autocollant, imaginez-vous l’effet qu’elle donnerait sur votre peau à l’endroit voulu et si elle vous plait vraiment, gardez la soigneusement, les artistes tatoueurs aujourd’hui peuvent tout reproduire. Souvenez-vous que ce motif représentera votre personnalité ou ce qui vous tient à cœur.

Choisir les couleurs de votre tatouage

tatouage bas du dosDécidez ensuite les couleurs qui devront remplir ce motif. Beaucoup de couleurs vives comme le jaune, orange, rose etc. peuvent se dégrader avec le temps et se déplacer. Ainsi soyez prêt à retourner chez le tatoueur plusieurs fois tous les X ans pour faire corriger les éventuels défauts apparus. Gardez en mémoire qu’un tatoueur peut faire n’importe quels changements aux motifs existants et cela est fait avec les mains par certains. Bref vous pouvez choisir les couleurs proposées dans le salon de tatouage mais ne limitez pas votre imagination et ne décidez rien sur un coup de tête.

Etudier le marché du tatouage

Lorsque vous choisirez le tatoueur, comparez bien les prix qui varient beaucoup. Pour votre premier tatouage, vous voudrez bien sûr quelqu’un ayant de l’expérience. Faites donc une liste avec les tatoueurs près de chez vous (pages jaunes, bouche à oreilles) et visitez les un par un. Montrez leur votre motif et comparez les prix qu’ils proposent. Regardez leurs salons, leurs œuvres et équipements pour connaitre plus précisément la qualité qu’ils offrent à leurs clients.

tatouage haut du dosIl est bien sûr primordial d’exiger de bonnes conditions sanitaires, si le salon, les équipements ont l’air peu hygiéniques ou si le tatoueur a l’air peu expérimenté, passez votre chemin. Choisissez le tatoueur avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise et non le moins cher ! Souvenez vous que le tatouage est un art et une science, soyez sûre que vous vous adressez bien à un professionnel. Et aussi, rappelez-vous que le tatouage peut créer une dépendance ! Faites comprendre à votre tatoueur que vous reviendrez sûrement dans son salon. Ils aiment les clients fidèles qui aiment ce qu’ils font.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS