Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Comment coiffer les cheveux épais ?

Comment coiffer les cheveux épais ?

Les cheveux épais sont généralement difficiles à coiffer et requièrent une attention particulière en matière de soins et d’esthétisme. Certaines coiffures ou coupes ne s’harmonisent pas avec ce type de chevelure. Voici quelques conseils bien coiffer les cheveux épais.

Conseils pour la coiffure des cheveux épais

Quand on coiffe des cheveux épais, on a souvent des difficultés. La majorité des femmes avec ce type veulent réduire le volume. Afin de vous aider à vous coiffer les cheveux épais, voici quelques conseils.

Nous vous recommandons ainsi d’aller chez votre coiffeur afin donner moins de volume à vos cheveux. Pour la sécurité de votre chevelure et s’assurer que vos les fibres capillaires ne seront pas abîmées, rien ne vaut la dextérité d’un coiffeur. Un bon professionnel saura amincir vos cheveux sans aucun risque et sculptera le volume avec un ciseau sculpteur. Il peut avoir les techniques y afférentes. Il suffit de le faire régulièrement.

Le fer à lisser peut également vous aider faciliter le coiffage. Si vous n’en avez pas encore essayé. Il est préférable de choisir les fers plus professionnels, si votre budget le permet, pour garantir de bons résultats.

D’autres astuces pour coiffer les cheveux épais

Il y a différents types chevelure épais qui se coifferont de façon différente, comme les cheveux épais et raides, et les cheveux épais et frisés. Ces derniers s’épaissiront grâce au défrisage. Tandis que pour les cheveux épais et raides, il est question de lissage. Alors, on peut essayer de les lisser délicatement afin de réduire leur aspect lourd.

Il y a aussi plusieurs produits à appliquer sur cheveux, qui peuvent vous aider à les coiffer. Quoi qu’il en soit, il est préférable de faire appel à un coiffeur. Que ce soient friser ou raides, il saura quoi faire pour parvenir à vos souhaits. Le coiffeur rendra les cheveux plus fins en travaillant sur un certain outil pour les effiler. Cette méthode permet d’enlever de l’épaisseur sur toute la longueur des cheveux non sur les racines. C’est ce qu’on appelle les cheveux effilés.

Nous vous conseillons également de préférer des cheveux longs que courts si vous avez une chevelure épaisse. Les cheveux longs sont plus pratiques, on peut trouver plusieurs façons de les coiffer ou les styler. Tandis que les cheveux courts demandent une attention régulière surtout sur les coupes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE