Accueil du site > Astuces pratiques > Comment conserver vos produits de beauté quotidiens ?

Comment conserver vos produits de beauté quotidiens ?

Vous venez d’acheter un coffret de maquillage grand format à prix abordable et vous vous dites que vous ne le terminerez pas avant longtemps, seulement, vous ignorez combien de temps il sera utilisable après son ouverture. Quelques conseils sur la conservation de vos produits de beauté.

Conseils pour conserver les produits de maquillage.

Les rouges à lèvres :

tenu dans un endroit frais et à l’abri de la chaleur, le rouge à lèvre peut être conservé jusqu’à 1 an. Aussi, évitez de le mettre dans un sac trop fourré sinon il va fondre, ne l’exposez pas non plus au soleil. Dès que votre rouge à lèvres émet des odeurs suspectes, jetez-le.

Le fond de teint et les poudres compacts :

pour bien conserver votre fond de teint et votre poudre, lavez vos mains avant de les utiliser car les impuretés peuvent dissocier leur formule, or, dans ce cas, vous serez obligée de les jeter. De même, évitez de les exposer à la chaleur ou à l’humidité pour garder leur texture intacte. Si vous manipulez avec soin votre fond de teint et poudre, vous pourrez les utiliser jusqu’à 8 mois.

Le mascara :

du moment qu’il ne s’assèche pas, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 18 mois. Pour éviter la prolifération des bactéries dans votre mascara, rangez la brosse toute de suite après l’utilisation. En outre, nous vous déconseillons de le prêter à quelqu’un d’autre.

Mode de conservation des produits de soin

Les lotions et laits :

les produits liquides sont plus délicats à conserver après ouverture. En tout cas, il faut cesser leur utilisation dès que vous remarquez que l’émulsion se transforme, notamment quand l’eau se dissocie de la crème. En principe, vous ne devriez pas avoir ce genre de problème dans les 6 à 12 mois après l’ouverture de votre produit de soin liquide si vous le tenez dans un endroit frais et refermez bien le bouchon après l’utilisation. Par ailleurs, il est déconseillé de les agiter vigoureusement à tout bout de champ (si vous le portez tous les jours dans un sac par exemple), mieux vaut les agiter seulement avant chaque usage.

Les crèmes du jour et crème de nuit :

il convient de bien refermer le pot après l’utilisation des crèmes de jour et crèmes de nuit. D’un autre côté, appliquez les avec une main bien propre ou une spatule pour que les bactéries ne les envahissent pas. Si vous conservez vos crèmes selon les règles de l’art, c’est-à-dire à l’abri de la chaleur et de l’humidité, elles devraient être utilisables pendant environ 10 mois.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR