Accueil du site > Maison Deco > Objets de decoration > Mobilier > Comment créer une table basse ?

Comment créer une table basse ?

Décorer son living selon ses goûts et ses désirs ne demande pas beaucoup d’investissement. On peut créer quelques meubles soi-même, en commençant pourquoi pas par une table basse.

Pour que votre salon soit décoré selon votre imagination, pourquoi ne pas créer vous-même votre table basse ?

Le matériel nécessaire pour réussir votre ouvrage

Si vous avez les mains actives, que vous vous passionnez pour des petits travaux d’intérieur, vous n’aurez aucun mal à créer votre table basse à partir d’une ancienne table trouvée dans le grenier. Le travail ne nécessite pas d’outils lourds car une scie, un mètre ruban, de la peinture, du papier de verre et de la pâte à coller suffiront amplement. Si vous souhaitez décorer votre table une fois qu’elle est réalisée, des stickers et des tubes de peinture brillante pourront être ajoutés au tout. Il existe plusieurs manières d’orner la table basse une fois qu’elle est faite mais veillez seulement à ce que sa décoration soit en phase avec le type que vous avez choisi pour la pièce. Avec une imagination débordante, vous trouverez mille façons de décorer la table pour la rendre plus personnalisée.

Les étapes de la transformation

Pour commencer, prenez des mesures sur les pieds de la table. La hauteur d’une table basse varie généralement entre 30 et 50 cm. Trouvez la bonne hauteur qui convient à l’ensemble de la décoration de votre salon ou à votre confort et coupez les pieds de la table, tous à la même hauteur. Pour qu’il n’y ait pas d’échardes restantes après la sciure, passez-y le papier de verre. C’est aussi ce qu’il faut faire si la vieille table en question a été initialement peinte. Une fois que vous avez une table exempte de toute trace de vieille peinture et de salissure, bien lisse au toucher, enduisez-la d’une couche de peinture d’une couleur assortie à l’esprit de décoration qui prédomine dans la pièce. Si vous n’avez pas d’idée, pensez au noir ou au blanc, des couleurs faciles à intégrer à un ensemble décoratif. Si vous désirez faire de la table basse la pièce maitresse de la salle de séjour, vous pouvez la peindre d’une couleur vive et chaude comme le rouge carmin.

Le petit plus original

Pour certaines personnes, une table basse ne peut être considérée comme telle sans la verrerie. Si c’est votre cas, choisissez un verre épais dans un magasin de vitrages en ayant auparavant pris des mesures de la table. Une once de pâte à coller posée sur les angles, et le tour est joué ! Vous avez une table basse créée dans un style unique.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES