Accueil du site > Maison Deco > Bricolage et fiches pratiques > Comment déboucher les toilettes ?

Comment déboucher les toilettes ?

Lorsque les toilettes sont bouchées, on pourrait faire soi-même la réparation sans recourir à un plombier. Découvrons dans cet article, divers moyens pour déboucher les toilettes.

Les outils nécessaires et les manières de déboucher les toilettes

Les techniques proposées dans cet article sont moins chères, mais très efficaces. Il suffit alors de détenir l’un de ces matériels et le problème des toilettes débouchées sera résolu. Ces différents outils permettent tous de déboucher les toilettes, mais le choix se fera en fonction de la taille du bouchon. Si on utilise le furet comme outil de débouchage, il faut enfoncer progressivement le furet dans la cuvette des toilettes. Pour que le passage du furet soit plus facile dans la canalisation, il suffit de tourner la manivelle. Dès qu’on sent un obstacle dans l’insertion du furet dans la canalisation, on doit se rendre compte que c’est le bouchon alors il faut faire tourner le furet à l’aide de la manivelle pour détériorer le bouchon. Ensuite, on devrait retirer le furet et renouveler l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que le niveau de l’eau descende, ce qui justifie que le travail est réussi.

La ventouse est l’une des techniques pour déboucher des toilettes pourtant elle ne sera efficace que pour de petits bouchons. Pour l’utiliser, on doit d’abord placer la ventouse au fond de la cuvette des toilettes pour que l’air ne passe plus dans l’orifice. Après, on doit appuyer très forte sur le manche de la ventouse, puis la soulever et la pousser plusieurs fois. En faisant ainsi, la masse d’eau déplacée éliminera le bouchon.

Autres matériels qui s’avèrent très efficaces dans le débouchage des toilettes

Le déboucheur à pompe est un outil très efficace pour déboucher les toilettes. Il faut commencer par tirer le piston de la pompe au maximum vers le haut. On doit ensuite placer le déboucheur au fond de la cuvette des toilettes pour boucher complètement l’orifice. Lorsque le déboucheur est bien positionné et bien maintenu, il suffit d’appuyer très fort sur la poignée. Après, il faut tirer le piston vers le haut, et recommencer l’opération trois ou quatre fois.

Protégé par un sac plastique, le balai espagnol est aussi un outil très actif dans le problème de toilette bouchée. On doit enfoncer le balai au fond de la cuvette des toilettes, afin de boucher la canalisation. Après, il faut pomper d’avant en arrière pour faire déplacer la masse d’eau qui sert à débloquer le bouchon. Il faut répéter ce mouvement jusqu’à ce que l’eau s’écoule de nouveau.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES