Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Comment dompter les cheveux électriques ?

Comment dompter les cheveux électriques ?

Les cheveux sont électriques particulièrement en hiver. Il s’agit d’un phénomène capillaire où la température y joue un grand rôle. Existe-t-il une possibilité pour éviter d’avoir les cheveux électriques ? Voici quelques conseils pour y remédier.

Précautions à prendre pour éviter les cheveux électriques.

Très sensibles aux charges électriques, les cheveux sont plus électriques en hiver puisque plus l’air est sec, quand la quantité d’humidité diminue. Donc, la kératine se dessèche et les cheveux deviennent plus électriques. En général, ce sont les cheveux fins qui sont les plus concernés : ils sont rebelles et sont impossibles à coiffer. Afin d’éviter ce petit désagrément, n’utilisez pas excessivement les shampooings trop détergents. Parallèlement, utilisez le sèche-cheveu à air chaud avec modération, ou préférez le séchage à l’air libre. Autrement, vous pouvez également avoir recours à des sérums et lotions anti-cheveux électriques qui sont très efficaces.

Aussi, empêchez les traitements successifs sur les cheveux comme les colorations, les permanentes, les lissages, les défrisages, etc. Ces derniers engendrent la déshydratation des cheveux et entraînent un effet néfaste sur la kératine. De plus, évitez le contact avec les matières synthétiques comme les collants, moquette, pulls, bonnets, brosses…Et finalement, ne mettez pas vos cheveux en contact avec des habits sortant directement du sèche-linge. Ces quelques conseils vous éviteront le désagrément des cheveux électriques.

Les conseils pour dompter les cheveux électriques

D’abord, utilisez des brosses et peignes en matières naturelles fabriquées avec des poils de sanglier, du fer ou du carbone. Les matières synthétiques et métal favorisent les cheveux électriques. Utilisez la brosse avec modération pendant le séchage. N’ayez recours qu’à un shampooing unique parmi les modèles au PH doux, qui ne mousse pas beaucoup. Mettez ensuite un masque hydratant ou crème sur les cheveux après l’application du shampooing. Observez un temps de pose d’environ 15 minutes avant de rincer. L’eau froide n’est pas conseillée pour les cheveux électriques.

Après le séchage, il ne faut pas se coiffer immédiatement, attendez quelques minutes. Pour faciliter la coiffure, un humidificateur est nécessaire pour changer un peu l’air de la chambre où l’on est. Enfin, versez quelques gouttes d’eau dans vos mains et rafraîchissez vos cheveux sans les toucher. Vous allez ainsi décharger de vos cheveux de l’électricité statique ambiante.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE