Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > Comment porter la frange ?

Comment porter la frange ?

Porter une frange est devenue une mode aujourd’hui. Parfois, ce type de coiffure nous fait simplement changer de look ou révèle une nouvelle personnalité. Mais il y en a également des côtés négatifs. Voici quelques conseils afin de mieux porter votre frange.

Comment porter une frange ?

Il existe différentes sortes de frange correspondant à chaque type de visages. Malgré la mode ou les nouveautés, il ne faut pas les suivre naïvement. Demandez les avis des coiffeurs ou des professionnels pour connaitre le style qui nous convient.

Facile à dire, mais impliquez-vous. Une petite erreur de jugement, même minime, peut fausser complètement votre style. Il s’agit d’une question de longueur, de volume de la frange. Le style joue aussi un grand rôle, vu qu’elle se présente en première position.

Quelques fois la frange peut gêner dans le quotidien. Avec nos activités, on a parfois besoin d’enlever la frange lorsqu’elle cache continuellement nos yeux. Donc, il faut alors savoir porter une frange. Dès fois, vous pouvez ramener votre celle-ci derrière, en la fixant avec un bandeau ou pince spéciale, ou même une sorte de chapeau ou bonnet. La frange également peut irriter les yeux lorsqu’elle tombe au dessus.

La frange est souvent la cible des pluies, du vent, etc. Avec les cheveux bouclés, il n’est pas conseillé d’adopter une frange. Le coiffage n’est généralement pas facile. Sinon, laissez quelques boucles autour du visage. Ou bien, si vous voulez une frange lisse, utilisez un fer à défriser, mais veillez à ce que la frange ne soit pas trop plate.

Comment choisir la frange ?

Avant de décider de porter une frange, il faut s’assurer si elle vous va bien, puisqu’il est très difficile d’y faire une retouche. Pour le visage rond, la frange doit être très effilée, et il ne doit pas y avoir de grandes démarcations entre cette dernière et les cheveux sur le côté. La frange doit être arrondie.

Pour les visages carrés, afin de ne pas confondre la forme d’un visage avec un réel carré, il est inutile d’avoir une frange bien droite. L’effiler au maximum est conseillé pour donner une impression de légèreté à la coupe. Quant aux visages ovales, laissez carte blanche au coiffeur, tout vous va !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE