Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Comment porter la minijupe babydoll ?

Comment porter la minijupe babydoll ?

Depuis quelques saisons, la minijupe babydoll intéresse de plus en plus les adeptes de la mode. Toutefois, son port demande une certaine dose d’audace ainsi que beaucoup d’inspiration et de style pour éviter de tomber dans le ridicule.

Réussir le babydoll en apportant une touche masculine

A fleurs, unie, en tulle ou plissée, la minijupe babydoll fascine, mais elle est parfois difficile à porter. On reproche souvent à ce modèle de jupe d’être trop court, trop voyant, voire trop enfantin. Pour réussir son look avec la jupe babydoll, essayez avant tout de l’associer à une touche plutôt masculine afin de contrebalancer le côté trop fillette. Pour ce faire, portez la jupe avec un tee-shirt mou associé à une veste oversize, un blazer ou encore une veste à épaulettes. Avec les vestes oversize, éviter de retrousser les manches. Au lieu d’un tee-shirt, vous pouvez également opter pour un basic Marcel structuré par un veston noir, qui peut être long ou court. Pour adapter parfaitement la jupe au dress code masculin, adoptez les chaussures Richelieu ou les chaussures plates. Elle peut également être agrémenté d’un collant uni de couleur neutre.

Ayez beaucoup d’inspiration pour réussir le look parfait avec babydoll

Mis à part le dress code masculin, la mini-jupe babydoll peut également être portée d’une manière plus variée et bien plus féminine. En s’inspirant de l’univers de la danse classique, on aura un look simple, mais tout à fait réussi grâce à cette jupe. Pour ce faire, optez pour un haut Marcel en coton blanc associé à des collants noirs et des ballerines. Côté accessoire, choisissez des objets relativement discrets pour agrémenter le style. On peut en fait choisir un sautoir de perles ou un serre-tête kitsch. Pour faire des merveilles avec la minijupe babydoll durant l’été, essayez également de la porter avec un tee-shirt blanc pour obtenir une touche casual. Dans l’air du temps, ce look doit être rehaussé d’une veste oversive bleu irisé qui se marie bien avec des gladiators à talons. Ainsi, vous adopterez un look parfaitement féminin sans être trop provocateur.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS