Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Comment porter son short pour être au top cet été ?

Comment porter son short pour être au top cet été ?

Avec des sandales ou des talons, le short reste tendance jusqu’à l’arrivée de l’automne. Look sexy ou petite fille sage, le short est assurément un élément incontournable pour toutes celles qui veulent suivre la tendance.

Le short court pour les petites

Vous êtes fine et petite ? Optez sans peur pour le minishort ou le combishort. Accessoire de mode incontournable, le minishort est le short qui convient le mieux à celles qui ont des jambes et des cuisses fines. Par contre, évitez de le porter avec des talons hauts ou un décolleté. Rappelez-vous que le minishort vient compléter une tenue sobre et discrète. Privilégiez donc les chaussures plates, tongs ou spartiates et les hauts décontractés, comme une tunique droite ou un débardeur.

Le combishort est aussi une option intéressante pour les petites. Choisissez-le dans des tons vifs pour attirer le regard et éviter ainsi qu’on ne s’attarde sur vos petites jambes. En outre, portez-le avec des chaussures plates et pour compléter votre look, n’oubliez pas les lunettes de soleil et le chapeau. Pour les beaux jours, le combishort bustier met en valeur la poitrine et les fesses.

Le short taille haute pour les rondes

Si vous êtes plutôt ronde, le short taille est une valeur sûre. Conçu pour affiner la silhouette et mettre en valeur les hanches ou les fesses, le short taille haute est LE short pour un look sans faute. Si vous êtes ronde et petite, le short taille haute à bords larges conviendra parfaitement. Côté couleur, choisissez-le en noir ou marron, et évitez absolument les motifs ou les tons vifs. Le short taille haute se porte avec un haut ample et clair, une blouse ample ou une marinière associée à des chaussures compensées de préférence pour allonger les jambes, ou plates si vous êtes grande.

Le bermuda pour les grandes

Pour celles qui se trouvent trop grandes, le bermuda s’impose comme une évidence pour équilibrer la silhouette. Porté au-dessus du genou, le bermuda s’inscrit comme le short tendance qui permet de camoufler les rondeurs. À rayures ou tie and dye, choisissez-le dans des tons chauds et préférez les chaussures à talons, compensés ou boots. Mettre une chemise aux manches retroussées ou une blouse ample pour parfaire la tenue.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS