Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Comment prévenir la chute des cheveux ?

Comment prévenir la chute des cheveux ?

On perd tous quelques cheveux tous les jours. C’est un vrai calvaire quotidien qu’on doit affronter. Les cheveux sont un atout pour séduire, il est normal qu’on se fasse du souci pour le traitement de notre chevelure.

Les méthodes à adapter pour prévenir la chute de cheveux

Il suffit d’utiliser des shampooings adaptés à ses cheveux et l’appliquer régulièrement pour garder ses cheveux sur sa tête, du moins pour ne pas trop en perdre. Avant de se mettre du shampooing, il est préférable de masser le cuir chevelu en faisant des gestes circulaires à partir de la nuque jusqu’au sommet du crâne, un massage qui favorisera la circulation sanguine et la repousse sera bien meilleur. Ainsi, le cuir chevelu sera beaucoup plus réceptif aux soins prodigués.

Pour les cheveux gras, il est conseillé de les laver fréquemment, car le sébum est beaucoup plus présent et accélère la chute des cheveux. Adoptez un shampooing à PH neutre en usage régulier et moussez le bien pour libérer le maximum d’agents actifs. Il faut connaitre le bon produit à utiliser pour ne pas avoir de surprises. Si vous n’êtes pas sûr de vous, adressez-vous à votre pharmacien ou à votre dermatologue. Le shampooing fini, rincez suffisamment vos cheveux à l’eau tiède. S’il le faut, attardez-vous sur cette étape, car elle doit être bien faite et moins vite que le lavage, il ne faut laisser aucune trace de shampooing sur les cheveux.

Les astuces à essayer pour prévenir la chute de cheveux

Pour le séchage, faites-le à l’air libre ; laissez vos cheveux sécher naturellement et évitez d’utiliser le sèche-cheveux. Si vous ne pouvez attendre qu’ils sèchent à l’air, utilisez une serviette, mais frottez délicatement. À un certain niveau de chaleur, l’eau qui se trouve dans la fibre capillaire se met à bouillir, puis crée des petites bulles sur la tige du cheveu et le rend cassant. Il n’est donc pas très judicieux d’utiliser des brushings et autres outils électriques comme le fer à lisser, car les cheveux n’aiment pas les chaleurs agressives. Coiffez-vous les cheveux doucement sans trop tarder dessus . Utilisez des brosses et des peignes à fibres naturelles. N’oubliez pas de nettoyer vos outils régulièrement avec un antiseptique pour enlever les salissures qui s’y trouvent.

Éviter de les remettre sur la tête la prochaine fois. Surveillez votre alimentation pour qu’elle soit bien équilibrée, les nourritures à conseiller sont : la levure de bière, l’huile de pépins, la viande rouge, les légumes verts, le poisson, les céréales complètes. N’exposez pas vos cheveux au soleil, cela les abimera, les rendra cassants et fourchus. Il faudra se protéger durant les expositions prolongées. Ne vous stressez pas inutilement, le stress excessif entraine la chute des cheveux. Les compléments alimentaires peuvent aussi aider à combler les carences.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE