Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Comment prévenir la chute des cheveux ?

Comment prévenir la chute des cheveux ?

La chute des cheveux est un phénomène très naturel dans la mesure où celle-ci se limite à la perte de quelques tiges capillaires seulement. Au-delà d’un certain nombre, il faut vite y remédier. On peut tout à fait prévenir ce genre de cas, que ce soit en modifiant notre régime habituel, en changeant de produits, ou encore en évitant le stress. Tout cela constitue les causes essentielles d’une chute de chevelure

Prévenir la chute de cheveux : lutter contre le stress

Tout le monde peut être stressé, il n’y a en effet rien de plus normal. Ce cas peut se produire à tout moment et constitue une des causes de la chute capillaire. A l’exemple des étudiants, le stress fait partie de leur lot habituel lorsqu’ils sont à quelques semaines de leurs examens. Pas de panique, car il faut tout juste se décompresser de temps en temps. Pour cela, il n’y a de rien de mieux que de pratiquer un peu de sport dès le réveil le matin. Il ne suffit que de 5 à 10 minutes d’étirement en respirant profondément. Le sport est nécessaire pour abolir le stress, mais aussi pour avoir une bonne mémoire.

Prévenir la chute des cheveux : faire attention à la façon dont on s’occupe des cheveux

Il faut laver la chevelure deux fois par semaine. Avant le shampooinage, prenez le temps de bien les démêler, de préférence avec de grosses brosses. Coiffez-les ensuite avec délicatesse. Aussi, il est conseillé d’éviter de trop s’acharner sur un nœud et agir en douceur. L’utilisation très fréquente des sèche-cheveux est aussi déconseillée car il est néfaste lorsque sa température est très élevée. Cela fragilise les cheveux qui seront par la suite dépourvus des minéraux principaux qui les constituent. Mieux vaut les sécher à l’air pour éviter leur cassage ainsi que leur chute.

Prévenir la chute de cheveux : bien choisir les produits utilisés

En cas de chute capillaire, la meilleure chose à faire pour y remédier est le choix du shampoing. Il faut en réalité choisir des produits qui sont en mesure de raviver et de fortifier la chevelure. Ainsi le choix se penchera essentiellement vers des soins capillaires à base de quinine et de vitamine B. Lors de l’application du shampoing, il faut bien masser le cuir chevelu car cela favorise la régénération. Quant aux après-shampoings, il est plutôt question de crèmes fortifiantes. Ils favoriseront la pousse capillaire et redonnent de l’énergie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE