Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Comment raviver sa permanente ?

Comment raviver sa permanente ?

Avoir des cheveux permanentés, c’est être au top de la féminité. On se sent légère et on affiche une allure des plus sexys. Pour qu’une permanente soit constamment « parfaite », il existe différents gestes à adopter. Découvrez des astuces pour raviver vos boucles.

Quelques mots sur la permanente

La permanente compte parmi les nombreuses méthodes que l’on peut utiliser pour friser les cheveux. Sa particularité se trouve dans le fait que les résultats obtenus sont durables. Cette coiffure se réalise généralement auprès d’un salon professionnel. Lorsque la chevelure est frisée, celle-ci le reste définitivement, tant qu’on ne les coupe pas. Il est conseillé de faire une retouche après chaque repousse de quinze centimètres.

Entretenir des cheveux permanentés

Avant tout, il est vivement déconseillé de faire plus de trois permanentes par an. Cela ne ferait que fragiliser les cheveux et les boucles obtenues ne seront pas belles. Dans le cas où l’on possède une chevelure qui a tendance à pousser rapidement, il suffit de réaliser un décollement trois mois après le dernier traitement : pas besoin d’une permanente intégrale. Pour garder des belles boucles tout au long de l’année, faites très attention au moment de laver les cheveux. N’utilisez qu’un shampoing bien nourrissant qui renforce la chevelure. Il est également utile d’utiliser un masque, reconstituant de préférence. Les cheveux ne doivent pas s’assécher. Les produits à base d’amande douce et de beurre de karité font de véritables merveilles. En plus de nourrir les cheveux, ils les rendent plus souples.

Raviver les boucles

Il existe différentes méthodes pour raviver une permanente. On peut par exemple utiliser une mousse gonflante. Elle permet de mettre les boucles en valeur tout en travaillant leur allure. Pour un résultat optimal, le produit est à appliquer sur des cheveux bien propres. Chaque jour, on peut aussi utiliser des sprays. Il en existe des boostants, des hydratants et des texturisants. Ce type de produit est à appliquer sur l’ensemble de la tignasse. Le résultat est tout simplement époustouflant.

Avoir de belles boucles en vacances

La permanente constitue une formule envisageable avant de partir en vacances ! Il faut en effet savoir que ce type coiffure résiste parfaitement aux rayons du soleil et à la mer. Malgré tout, il faut faire appel à un filtre capillaire afin de limiter les effets néfastes du sel et du soleil. Chaque champooing sera, par ailleurs, suivi systématiquement d’un masque nourrissant.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE