Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Comment remédier aux problèmes de bouton et de points noirs

Comment remédier aux problèmes de bouton et de points noirs

Les boutons et les points noirs sont les cauchemars des ados. Il arrive même que ce mal persiste jusqu’à l’âge adulte et c’est encore pire. Du coup, on est obligé de masquer toute cette imperfection par une tonne de crème et de maquillage. Ce qui n’arrange pas les choses. Voici donc quelques astuces pour lutter contre les boutons et les points noirs.

Un nettoyage quotidien de la peau pour éviter boutons et points noirs

Il existe plusieurs types de peau : grasse, sèche, mixte et normale. La grasse est la plus exposée aux éruptions de boutons et de points noirs. En effet, boutons et points noirs sont la conséquence fâcheuse d’un excès de sébum. Mais il faut savoir que les autres types de peau peuvent également être victime de ces imperfections. Les impuretés de l’épiderme qui bouchent les pores peuvent expliquer ces poussées d’acnés. La première étape pour éliminer et éviter d’autres éruptions de boutons serait de s’adonner à un nettoyage quotidien de la peau.

Le nettoyage de la peau est un geste simple et très utile. Il est nécessaire de l’effectuer au moins une fois par jour, mais deux fois seraient l’idéal. En effet, tous les matins, avant de vous maquiller (ou pas), il est important de nettoyer la peau moyennant lait ou lotion. Imbibez le coton de lait et appliquez sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires sur l’ensemble de celui-ci. Refaites la même chose avec une lotion hydratante et terminez le soin en appliquant une crème de jour adaptée à votre type de peau. Et vu qu’en plus du maquillage, votre peau subit les agressions extérieures durant la journée, nettoyez votre peau avant de vous coucher.

Les remèdes contre les boutons et les points noirs

Pour les poussées importantes d’acnés, il faut procéder à des soins supplémentaires afin de les éliminer et retrouver une peau saine. Il faut savoir que le marché propose aujourd’hui un large choix de produits cosmétiques qui prennent en compte ce genre de problème de peau. Pour les points noirs par exemple, L’Oréal Paris propose un gel nettoyant spécial points noirs : Le gel désincrustant profond Pure Zone. Ce produit a la capacité de nettoyer la peau en profondeur, c’est-à-dire, élimine l’excès de sébum. Les peaux à imperfection peuvent aussi retrouver leur beauté grâce au soin Pur Gel nettoyant purifiant de la marque Eau Précieuse.

Certaines personnes préfèrent cependant avoir recours à des soins naturels pour leur peau. Si vous en faites partie, voici quelques astuces pour vous débarrasser des boutons et des points noirs. Pour assécher un bouton, faites du citron votre allié. C’est véritablement un produit naturel miracle. Pour ce faire, il vous suffit d’imbiber le coton avec du jus de citron et de l’appliquer sur le bouton en tamponnant délicatement. Vous pouvez également appliquer de l’argile sur ces imperfections. Cette dernière option assèchera le bouton en éliminant par la même occasion l’excès de sébum. Sinon, pour les points noirs, un nettoyage quotidien au jus de persil fera l’affaire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE