Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Comment remédier aux transpirations excessives ?

Comment remédier aux transpirations excessives ?

Le stress et les efforts intenses en sport provoquent des transpirations excessives qui deviennent vraiment gênantes. Ces sudations favorisent aussi l’apparition de mauvaises odeurs, pouvant provoquer un certain complexe chez certains hommes. Voici quelques astuces pour y lutter efficacement.

Comment lutter contre les transpirations excessives ?

La sueur et la transpiration provoquent des conséquences considérables dans notre vie quotidienne et peuvent même influencer notre mental et notre santé. Pourtant, il existe plusieurs façons toutes simples de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces transpirations du moins gênantes. En effet, si une bonne hygiène n’arrive pas à calmer la transpiration, vous pouvez toujours recourir aux différents produits naturels, pharmaceutiques, ou cosmétiques.

Une hygiène aussi stricte que régulière est de rigueur. Les personnes présentant des transpirations trop excessives peuvent par exemple se doucher 3 fois par jour au lieu d’une ou deux fois seulement. Cela permet à la peau d’être nettoyée, réduisant ainsi la sécrétion trop abondante de sueur. Il faut choisir également des vêtements légers et naturels pour ne pas favoriser la sudation. Prenez par exemple des T-shirts un peu larges 100% coton et vous vous sentirez plus léger et à l’aise. Sachez également que les vêtements de couleur sombre attirent plus la chaleur que ceux de couleur claire.

Quelles sont les bonnes méthodes contre les transpirations excessives

Le premier moyen pour lutter contre la transpiration excessive n’est autre que les déodorants et les parfums. Ces produits réduisent la transpiration, tout en masquant l’odeur naturelle avec un parfum plus agréable. Les déodorants existent en différents formats, textures et parfums. Vous pouvez choisir ce que vous pensez être à la hauteur de vos attentes. Les déodorants bio existent aussi, ils sont plus respectueux de l’environnement et se révèlent plus sûrs, car ils ne contiennent aucun produit chimique.

Plus couteux, mais plus efficaces aussi, les parfums et fragrances pour homme sont aujourd’hui très répandus. Ces produits sophistiqués arborent une odeur nette qui ne risque pas de vous dégouter à la longue. Comme les déodorants, les parfums affichent différentes odeurs selon les ingrédients utilisés. Si les déodorants et parfums ne fonctionnent pas sur vous, vous pouvez recourir aux méthodes médicamenteuses, comme l’injection de toxine botulique dans les glandes qui sécrètent la sueur. On peut aussi effectuer une intervention chirurgicale visant à inactiver les nerfs et stopper ainsi la transpiration. Pour cela, un petit tuyau est introduit au niveau des aisselles, il va entrer dans les ganglions nerveux du cou pour rendre certains nerfs inefficaces. L’opération peut se faire par électrocoagulation ou avec des ciseaux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE