Accueil du site > Maison Deco > Bricolage et fiches pratiques > Comment remplacer un abattant de toilette ?

Comment remplacer un abattant de toilette ?

Avec le temps, les matériels usuels de la maison s’usent. Il en est de même pour l’abattant de toilette. Découvrons dans cet article, un guide pour changer l’abattant de toilette.

Les matériels nécessaires pour remplacer un abattant de toilette

Lorsqu’on fait nos besoins, une lunette de toilette qui bouge est très ennuyeuse. Ce problème pourrait être résolu sans même recourir à un plombier, et cela ne prend que quelques minutes. En plus, la réparation ne suscite pas de plusieurs matériels.Tout d’abord, on a besoin un nouveau abattant muni de ses écrous papillons et de sa visserie. Et en plus de l’abattant, une clé à molette et une scie à métaux devraient être à la disposition.

Les différentes étapes pour changer l’abattant de toilettes.

Pour commencer, il faut d’abord enlever l’ancien abattant. Pour cela, il faut d’abord dévisser les écrous papillon qui le maintiennent en place située à l’arrière, en dessous de la cuvette. S’ils ne se détachent pas, il faut utiliser une clé à molette. Il ne reste plus qu’à enlever les vis et retirer l’ancien abattant. Après, on se retrouve avec deux papillons et quatre rondelles que l’on doit mettre de côté. Maintenant, c’est le moment de remplacer l’ancien abattant par le nouveau. Dans ce stade, on doit assembler les deux parties l’une dans l’autre. On doit alors insérer les tiges dans les trous prévus à cet effet et fermer la lunette. Pourtant, pour être le plus efficace possible, il est conseillé de se référer au schéma de montage qui est fourni par le fabricant.

Si l’abattant possède une semelle, il faudra la cintrer pour venir l’emboîter dans ses axes de fixation. Ensuite, il faut poser à blanc le nouvel abattant et installer les vis dans leur glissière puis déterminer l’emplacement des vis en centrant l’abattant sur la cuvette. Quelquefois, il se peut qu’il y ait deux glissières pour chaque vis alors on doit essayer les deux à blanc puis choisir celle qui semble la plus appropriée. Lorsque l’abattant est bien placé sur la cuvette, on peut ensuite visser les écrous papillon sur les tiges filetées. Au lieu de visser trop longtemps sur les tiges filetées, les vis pourraient être raccourcies à l’aide d’une scie à métaux. Et pour finir, il faut s’assurer que l’écrou soit parfaitement serré en terminant de les visser à la clé à molette.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES