Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > Comment réussir les couettes ?

Comment réussir les couettes ?

Le mot couette se définit généralement par les petites queues de cheveux obtenues, en divisant la chevelure en deux parties égales par une raie au milieu du crâne. Par la suite, on réunit de chaque côté de la tête les cheveux avec une attache. Facile à dire, mais il existe tout de même une technique pour réussir les couettes. Voici quelques conseils !

Les couettes et ses familles

Depuis toujours, les couettes et la queue de cheval n’ont jamais perdu leur place dans le monde de la coiffure. On parle de couettes, les deux petites queues de cheveux qui s’obtiennent sur ce modèle de coiffure. Mais lorsque celle-ci consiste en une seule couette au centre de la tête, on parle plutôt de queue de cheval. La queue de cheval consiste à rassembler tous les cheveux vers l’arrière tout en les attachant avec une seule attache ou pince ou élastique. Le lieu d’attache dépend de chacun, il peut être en position haute ou basse, à gauche ou à droite.

Pour la queue de cheval classique, les cheveux sous le point d’attache sont relâchés. Cette coiffure est plus pratique pendant certaines activités, afin de ne pas être encombré par les cheveux. Concernant les couettes, ils sont souvent portés par les petites filles qui veulent deux queues de cheval. Cette coiffure semble plutôt enfantine. Les couettes sont aussi adaptées aux cheveux très courts qu’on veut s’attacher. Les couettes sont un style de coiffure plutôt simple, mais mignon et plaisant.

Astuces pour réussir les couettes

Pour faire de belles couettes, il vous faut quelques astuces. D’abord, veillez à ce que les cheveux soient propres, souples et brillants. La hauteur des couettes dépend de chacun. La couette très haute est idéale pour les « petites filles à maman ». Tandis qu’elles donnent un effet « squaw » lorsque les couettes sont nouées au niveau de la nuque. Les attaches cheveux sont plusieurs, comme l’élastique, la barrette, les pinces ou ruban, etc.… L’élastique manque d’esthétique par sa nature qui peut trop bien fixer les cheveux.

Les rubans donnent une certaine touche féminine à la coiffure. On parle des couettes enrubannées. Pour se faire, comme toutes couettes, il faut séparer en deux parties des cheveux. Puis, prenez un ruban assez long et de la couleur de votre choix. Maintenant, nouez la base de chacune des couettes à l’aide du ruban en prenant soin de bien dissimuler le nœud. Ensuite, enroulez le ruban autour de la couette jusqu’à l’extrémité de celle-ci. Enfin, vous pouvez former un joli nœud par le ruban.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE