Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Comment réussir les couettes ?

Comment réussir les couettes ?

Les couettes figurent parmi l’un des différents types de coiffure que peut adopter la gent féminine. Ce genre de coiffure existe déjà depuis plusieurs années. Cette technique consiste coiffer les cheveux sur les cotés en les fixant à l’aide d’accessoires comme les barrettes. Avec le temps, cette manière de est plus en plus appréciée par les femmes. On peut surtout en observer chez les fillettes, mais il n’empêche qu’elle est tout aussi bien adoptée par les adolescentes et même par les femmes adultes. À noter que les couettes peuvent à présent se décliner sous diverses formes, il ne s’agit plus seulement de la forme traditionnelle.

Astuces pour réussir les couettes

Pour réussir des couettes, les cheveux doivent d’abord être bien lavés et brossés. Ensuite, il faut faire usage d’accessoires, et cela dépendra du goût de chacun. Pour attacher les cheveux, on peut choisir entre les barrettes, les élastiques ou encore les rubans. Les barrettes sont jolies et sont tout particulièrement utilisées pour des couettes avec des boucles. Mais l’élastique est la plus conseillée vu son aptitude à bien fixer les cheveux. D’autre part, l’utilisation d’un ruban offre à la coiffure un effet plus fantaisiste. On peut aussi ajouter des petites touches personnelles en zigzaguant par exemple la raie séparant les couettes ou en rajoutant des mèches colorées.

Les couettes à la japonaise ou gothique lolita

Cette version est une méthode permettant de personnaliser les couettes classiques de manière à obtenir une touche d’originalité tout en partant du même principe de base des couettes habituelles. Elle est surtout adoptée par les jeunes filles adolescentes qui trouvent à travers cette coiffure une façon d’exprimer leur révolte. Ces coiffures peuvent se montrer sous plusieurs formes. La première forme d’entre elles doit se réaliser sur des cheveux lisses : après les couettes normales, roulez-les sur elle-même en plaçant au fur et à mesure des épingles à cheveux afin de soulever les mèches en pointe. Adjoindre d’autres épingles et un élastique puis laisser quelques mèches sortir des couettes. La seconde forme se détache de ce qu’on a l’habitude de faire : celle-ci exige des cheveux bouclés, il ne s’agit plus de deux couettes comme à la normale, mais de plusieurs placées un peu partout sur la tête. Il faudra ensuite placer des pinces de part et d’autre de la chevelure en guise de décoration. Pour terminer, il faut mettre de la laque ou du gel pour que toutes les mèches tiennent et soient bien espacées.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE