Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Comment réussir son bronzage ?

Comment réussir son bronzage ?

Qui dit soleil dit bronzage. Le bronzage est une bonne solution pour être à l’aise dans sa peau, et garder une bonne humeur. Quand on a la chance de profiter du soleil, il faut se protéger à maximum.

Les conseils pratiques pour réussir son bronzage

L’autobronzant doit être appliqué sur une peau lisse et propre pour qu’elle puisse pénétrer en profondeur. Avant le bronzage, prenez une douche, sans oublier l’épilation. Faites attention à ne pas vous couper, vous risquez d’avoir des picotements désagréables. Préparez votre corps au bronzage, retirez les cellules mortes avec un bon gommage fait maison. Le résultat sera plus homogène et vous éviterez les taches orange inesthétiques. Laissez agir l’autobronzant sur votre peau.

Ne faites pas les choses à moitié, sous prétexte que vous êtes couverts de crème jusqu’au genou. Prenez le temps de terminer les deux jambes. Pour l’application sur le visage, n’oubliez pas d’en mettra sur le cou et les oreilles, en partant de la base des cheveux et des sourcils. N’appliquez pas trop de crèmes parce que celles-ci mettent toujours un peu de temps. Le bronzage viendra petit à petit, après les heures d’application. Avant l’autobronzant, ne vous mettez pas de crème sur le visage ou le corps sauf si vous avez une peau sèche. Exposez-vous au soleil, mais avec protection. Les autobronzants ne protègent pas contre les effets des UV, donc n’oubliez pas votre crème solaire.

Les aliments qui favorisent le bronzage

Si on veut avoir un joli teint, il faut privilégier certains aliments, surtout ceux qui contiennent de la vitamine A. La carotte est bénéfique pour la santé. Nombreux produits favorisant le bronzage contiennent souvent du carotène. Il est recommandé de le manger cru pour que ses effets soient bénéfiques. Pour bien bronzer, il existe aussi les huiles d’olive et le jaune d’œuf qui est particulièrement efficace, car ils régénèrent et tonifient l’épiderme. Les fromages cuits et les fromages blancs sont favorisent aussi l’obtention d’un bon bronzage, en plus ils sont délicieux.

Il existe aussi des aliments qui retardent le bronzage, il s’agit des aliments contenants de la vitamine C, boire du jus de citron ou d’orange ne vous rendra donc pas plus brun. Il faut aussi surveiller la consommation de fraises, de goyave, de persil ou d’ananas.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE