Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Comment réussir son brushing ?

Comment réussir son brushing ?

Réussir son brushing à domicile, c’est le rêve de beaucoup de femmes. Il faut dire que l’enjeu est de taille : avoir des cheveux disciplinés au tombé impeccable. Le rendu est de préférence naturelle et résister aux aléas climatiques. Le tout sans abîmer les cheveux ! Plusieurs étapes sont à suivre avant d’arriver au résultat escompté.

Réussir son brushing : le choix des produits

Un brushing se fait sur cheveux propres, préalablement hydratés et protégés. La chaleur du séchoir constitue une agression non négligeable. Shampooing obligatoire donc, mais non suffisant. Avant toute chose, il faut ainsi se concentrer sur la chevelure. À savoir, définir quel en est le type : bouclés, frisés, crépus… Et le cuir chevelu ? A-t-il tendance à être sec ou gras ? L’important, c’est de choisir les produits adaptés. Une première astuce : repérer ceux utilisés chez le coiffeur, chez qui vous avez eu des résultats satisfaisants. Dans tous les cas, il faut réaliser un soin complet et combiner shampooing, après-shampooing, masque, ou encore sérum. Bien choisir ses produits c’est déjà une première étape pour la réussite d’un brushing. Il faut ensuite adopter les bons gestes.

Réussir son brushing : les bons gestes

Il faut respecter scrupuleusement les consignes d’utilisation des produits utilisés. Faut-il essorer les cheveux ? Quel est le temps de pose nécessaire ? Faut-il faire un massage pour bien faire pénétrer le produit ? Comment rincer ? Il ne faut pas avoir la main lourde sur la quantité de produit à utiliser. Beaucoup pensent à tort que plus on en met, mieux c’est. Avant de procéder au brushing proprement dit, il convient de faire un pré-séchage des cheveux. Choisir ensuite une brosse ronde dont la dimension doit être adaptée à la longueur des cheveux. Réaliser une raie au milieu et maintenir la chevelure avec deux pinces sur les deux côtés. Commencer par les mèches au ras du cou. Celles-ci seront enroulées autour de la brosse, au fur et à mesure. Le brushing permettra alors lisser les cheveux, de la racine jusqu’aux pointes.

Réussir son brushing : les petites astuces

Le résultat est là. On l’espère à la hauteur de ce qu’on escomptait. Il s’agit maintenant de faire en sorte que cela dure. D’où la nécessité de faire appel à des produits qui préservent le gonflement des cheveux ou autres frisotis disgracieux. Il ne faut pas non plus oublier que les pointes sont plus fragiles, veillez à bien les nourrir. En définitive, un brushing réussi ne tient pas seulement à la technique d’utilisation d’une brosse et d’un sèche-cheveux, il s’agit avant tout de veiller au respect de la chevelure par divers traitements adaptés en amont et en aval.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE