Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Comment réussir une permanente à domicile ?

Comment réussir une permanente à domicile ?

L’essentiel, pour réussir sa permanente, est la manière d’enrouler les mèches de cheveux. Différents facteurs doivent être pris en compte. La taille des rouleaux ou encore leur nombre… Voici quelques réussir sa permanente chez soi.

L’objectif d’une permanente

Pour réussir une belle permanente, il faut faire appel à des outils spécifiques et adaptés. Il faut savoir qu’il existe plusieurs tailles de rouleaux. On peut faire la distinction entre les mini rouleaux, les modèles larges et épais mais aussi ceux de taille intermédiaire. Avant de se lancer dans une permanente, il faut bien garder à l’esprit qu’un accessoire de petite taille permet d’enrouler une grosse mèche. Dans tous les cas, voici les outils qu’il faut avoir sous la main : des rouleaux, des clips, des pinces, un peigne, des papiers et un vaporisateur d’eau.

La première étape d’une permanente

Faire deux shampooings sur vos cheveux. Utilisez de préférence un produit clarifiant. Appliquez exclusivement la lotion à effet bouclant. Tout autre soin est à proscrire afin de ne pas altérer l’action de cette dernière. Partagez votre chevelure en neuf parties. Prenez soin, dans ce cadre, de créer des sections plus petites que les rouleaux employés. Il faut également savoir que la séparation de la chevelure permet d’obtenir les plus belles boucles. Cette technique donne l’assurance d’enrouler l’ensemble de la tignasse.

La deuxième étape d’une permanente

Débuter avec la partie se trouvant au milieu de la couronne. Travailler ensuite sur une mèche dont l’épaisseur est sensiblement égale à celle du rouleau choisi. Brosser ce segment jusqu’à ce qu’il devienne bien lisse et bien souple. Il faut ensuite recouvrir les pointes tout en faisant attention de n’envelopper que le tiers de la mèche. Emmêler la mèche et le papier pour que les cheveux s’accrochent bien. Fixer la pointe des cheveux et le papier en même temps autour du rouleau. Il faudra procéder à partir de l’intérieur. Une fois arrivé au niveau du cuir chevelu, il faut bien fixer le rouleau. S’occuper ensuite du segment suivant, et ainsi de suite jusqu’à ce que toute la chevelure soit travaillée.

La dernière étape d’une permanente

Il faut donc appliquer le même processus avec les autres sections. Ce faisant, il est important de toujours enrouler les cheveux à partir de l’intérieur. Pour les parties à l’arrière, se diriger vers le cou. Pour les sections se trouvant sur le côté, s’orienter vers les oreilles. Enfin, pour les segments du haut, l’enroulement se fait vers le visage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE