Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Comment se constituer une garde-robe professionnelle ?

Comment se constituer une garde-robe professionnelle ?

Souvent, le milieu du travail nécessite un code vestimentaire très particulier. Comment constituer sa garde-robe professionnelle ?

Des bons conseils pour constituer une garde-robe professionnelle

À chacun son style vestimentaire et son look dominant, mais parfois il nous est difficile de constituer la garde-robe professionnelle. Nous prenons trop de temps devant le miroir pour l’essayage de vêtements. Nous perdons du temps dans l’étude des vêtements à porter, nous avons trop d’hésitation sur le style à adopter. Avant d’aller au travail, pour aller au rendez-vous professionnel, nous avons du mal à nous habiller.

Nous vous conseillons donc de vous constituer une garde-robe plutôt classique avec des vêtements classiques afin de vous aider à mieux vous habiller. Tant que possible choisissez des vêtements passe-partout, c’est toujours indispensable. Pour se faire, il vous faut quelques étapes. En premier lieu, choisissez toujours des tons neutres, qui ne choquent pas l’œil et sont aisément harmonieux entre eux, tel que les noirs, blanc, écru, marron, gris. Préférez les plus simples et évitez les imprimés sauf les fines rayures ou broderies naturelles. Ensuite, faites la liste de tous les vêtements nécessaires que vous ne possédez pas encore dans ces tons : pantalon, jupe, robe, chemise, manteau, collants, etc.

Veillez à choisir les tissus avec des matières adaptées toutes les saisons, ni trop fins ni trop épais. Pour les styles, votre forme doit être au premier rang, préférez les plus classiques, mais qui valorisent votre silhouette, tout en éloignant des styles démodés ou faciles à démoder. Adoptez par exemple un pantalon droit, une chemise ajustée, une robe légèrement moulante, une veste cintrée, des chaussures à talons de 1 à 2 cm. Il est aussi conseillé de compléter ces vêtements par les divers accessoires d’esthétiques, qui sont toujours utiles. Par exemple un beau foulard ou une écharpe légère, un sac à main, une ceinture en cuir noir, des bijoux discrets comme le collier en argent, etc.

Les éléments basiques nécessaires constituants votés garde-robe professionnels

Pour mieux constituer votre garde-robe professionnelle, vous devez au moins disposer des vêtements suivants. D’abord, des vestes qui sont toujours utiles et plutôt classes. Par exemple, une veste de tailleur noire et beige, un blouson en cuir marron ou noir, un blazer. Également, vous devez avoir des pantalons de couleur noirs, qui sont toujours passe-partout, un pantalon de tailleur et un pantalon léger. Pour les jupes, disposez d’une jupe de tailleur noir, une jupe crayon taille haute et pour toutes les couleurs. Au niveau des pulls, préférez un pull en V ou ras de cou en cachemire, un gilet à bouton, un col roulé et un cache-cœur.

Ensuite, vous devez avoir une chemise blanche et d’autres chemises centres de toute couleur. De même pour les robes, il est toujours nécessaire d’avoir une robe noire habillée, ou robe de couleur en soie. En ce qui concerne les chaussures, des chaussures à talons sont idéales pour les femmes ou parfois des ballerines, etc. Comme accessoires, ayez une paire de lunettes de soleil, des sacs à mains de tous les styles et classique et de couleur indémodables. Des foulards de différentes couleurs, une ceinture noire ou marron en cuir, sans oublier les bijoux idéals ou autres accessoires utiles. Tous ces éléments de votre garde-robe devraient être adaptés à votre morphologie, à vos goûts et à votre activité professionnelle.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE