Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Comment se déroule un relooking ?

Comment se déroule un relooking ?

Le relooking a pour but un changement de look d’une personne. Nous allons parler du déroulement d’un relooking.

La première étape du relooking

Le relooking ne dure pas trop longptemps, il suffit de quelques étapes. D’abord, le relookeur s’entretient avec la personne, afin de mieux le connaitre, surtout sa personnalité, ses goûts et ses souhaits. Il est important de cerner la personnalité pour mieux trouver le look adapté à la personne. Il faut alors que l’échange soit bien efficace pour être fructueux, et ce n’est qu’après que débute l’étape importante du relooking.

Après cette étape, le relookeur fera des suggestions à la personne. Étant un spécialiste en la matière, un bon professionnel saura vous adapter à un look spécifique, selon vos goûts mais tout en restant naturel. Ensuite, il procède à la théorie des couleurs qui sert beaucoup dans la transformation. Cette technique est pratiquée par de nombreux spécialistes pour mieux rassurer le client. Il sera aussi temps de commencer à penser au style vestimentaire qui va s’allier au look. La coiffure et le maquillage ne sont pas encore déterminés, mais on peut déjà commencer à penser ce qu’on va choisir. De même pour les accessoires, le relookeur vous guidera mieux dans la meilleure façon de les porter et de s’habiller selon les différentes couleurs assorties. La théorie des couleurs semble très intéressante surtout en ce qui concerne le maquillage.

Les grandes étapes du relooking

Maintenant, on enchaîne par le maquillage. Ce dernier requiert un savoir-faire, pour éviter les styles vulgaires. Il vaut mieux ne pas exagérer avec le maquillage tant que l’on ne sait pas l’appliquer. En général, le spécialiste donnera des conseils à sa cliente, pour que le maquillage ne se fasse pas comme celui des Barbies. Il faut signaler qu’un bon maquillage est celui qui ne se voit pas, mais, qui illumine et éblouit le visage.

Maintenant un petit travail sur les couleurs, le professionnel étudie les tons qui s’accordent à la peau de la personne (théorie des couleurs) et grâce à de petits bouts de tissus colorés que le relookeur va placer à côté de la peau et choisir ceux qui éclairent la peau. Il définira ensuite les coloris de poudre, mascara et autres gloss qui seront le plus adaptés au visage et à la peau. Puis, on entre dans la coiffure qui est un grand domaine de transformation du visage. Le relookeur fera son travail sur les cheveux, il fera la meilleure coupe et aussi la meilleure couleur si besoin est. Afin que la coiffure mette en valeur le visage. Une bonne coiffure éclaircira et illuminera le visage de la personne. Enfin, un petit coup de pouce dans le choix des vêtements et c’est fini. Avec une nouvelle coiffure, un bon maquillage, et les bons vêtements et accessoires, la personne est vraiment relookée.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE