Accueil du site > Cuisine > Comment utiliser le chanvre en cuisine ?

Comment utiliser le chanvre en cuisine ?

Vous utilisez déjà de l’huile de chanvre dans votre cuisine pour son goût et ses vertus thérapeutiques ? Apprenez aussi à utiliser les graines et la farine de chanvre.

Les bienfaits du chanvre

La graine de chanvre est riche en protéines, contient des acides gras essentiels et également des sels minéraux et autres oligo-éléments qui contribuent au bon fonctionnement de notre organisme. En consommer aide à renforcer notre système immunitaire, et grâce à l’équilibre parfait entre les Oméga 3 et Oméga 6 qu’elle contient, la graine de chanvre a des effets bénéfiques sur le cœur et le système cardiovasculaire.

Le chanvre en cuisine

Utilisez l’huile de chanvre régulièrement dans votre cuisine, notamment pour la vinaigrette et autre assaisonnement. Pour préserver ses bienfaits, il est important de ne pas la chauffer. Vous pouvez cependant rehausser de goût de vos plats en y versant un filet d’huile de chanvre juste avant de servir. Les graines de chanvre peuvent également être utilisées en cuisine. Elles se mangent crues ou grillées, salées ou sucrées et ont un goût de noisette. Vous pouvez donc les utiliser entières ou moulues, dans n’importe quel plat comme les pâtisseries, les soupes ou tout simplement en faire des en-cas.

Les autres produits à base de chanvre

La farine de chanvre est riche en glucides et contient également des protéines et des lipides. Dans vos recettes de pizza, de gâteaux et de tartes, remplacez environ 10% de la farine par de la farine de chanvre pour donner plus de goût et aussi un peu de couleur à vos pâtes. Vous pouvez également tartiner vos pains avec du beurre de chanvre ou fabriquer vous-même votre lait de chanvre en mixant des graines décortiquées avec une pincée de sel puis en filtrant le tout ou pas si vous aimez le croquant des graines dans votre lait. Ce lait est riche en acides gras essentiels et en protéines, et est très digeste. Choisissez de le boire avec un peu de sucre ou du miel. Vous pouvez également l’utiliser pour des préparations culinaires qui n’ont pas besoin de cuire pour en préserver les nutriments.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR