Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Conseils de mode : comment porter la couleur orange ?

Conseils de mode : comment porter la couleur orange ?

Couleur tendance déclinée dans diverses nuances, de l’orange vif au mandarine ou tangerine, l’orange se retrouve aussi bien dans les vêtements que les accessoires pour un look bien flashy et qui respire la jeunesse. Mais comment porter cette couleur sans faire de faux pas ? Nos conseils.

La couleur orange dans la mode vestimentaire

Couleur vive et chaude, l’orange apportera de la couleur dans la grisaille de l’hiver encore inachevé et saluera le retour des beaux jours. Comme le froid de l’hiver n’est pas encore vraiment parti, choisissez les pantalons, version slim et skinny, les chemises, tuniques et autres hauts. Pour vous tenir chaud, vous avez largement le choix avec les blousons, les pulls, les blouses et les manteaux de couleur orange. Pour le retour du soleil, optez pour les petites robes, les robes drapées, les jupes et autres combishorts associés à des sandales ou des ballerines à talons plats.

Quelles couleurs porter avec de l’orange ?

L’orange est une couleur qui n’est pas facile à marier avec d’autres couleurs étant donné sa teinte vive. Toutefois, une bonne association de couleurs avec l’orange fera de vous une gravure de mode. En premier lieu, évitez absolument de sortir avec plusieurs nuances d’orange sur vous. Pour une tenue sobre et élégante, on portera l’orange avec du noir, du gris, du taupe, du marron ou du beige. Pour une tenue plus pimpante et flashy, idéale pour les jeunes demoiselles et les petites filles, on mariera l’orange avec du rose, du rouge ou du violet. Pour toutes, l’orange pourra être associée à du blanc ou de l’ivoire.

Et les accessoires ?

Les accessoires sont les petits détails qui vont faire la différence. Vous pouvez choisir des accessoires de couleur orange pour compléter une tenue dans les couleurs citées plus haut : ceintures, accessoires pour cheveux, sacs à mains et pochettes, mais aussi foulards et chapeaux. En ce qui concerne les chaussures, les petites ballerines, les escarpins, mais aussi les sandales orange font également fureur. Pour les bijoux, évitez juste de porter des boucles d’oreilles orange de taille démesurée ; les colliers et les bracelets assortis apporteront une touche de gaieté ou d’élégance, en fonction de la tenue.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS