Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Conseils et astuces pour bien choisir son parfum

Conseils et astuces pour bien choisir son parfum

Un petit compagnon temporel ou permanent, le parfum nous séduit par ses fragrances originales. Voici des conseils et astuces pour bien choisir son parfum.

Les différents types de parfum

Le parfum est une certaine odeur qui peut dévoiler la personnalité et le caractère d’une personne. Il est parfois difficile de trouver la fragrance qui nous correspond ou qui nous ressemble. Certaines personnes appliquent leur parfum sur les vêtements, et certain sur le corps. La peau pourrait être le meilleur support. Souvent, les uns se parfument pour cacher leur véritable odeur personnelle. Tandis que pour les autres, le parfum est une arme de séduction.

Il existe différents types de parfum dont les floraux, les boisés, etc. Un parfum n’ira pas à toute personnalité, selon les odeurs de fleurs, les parfums plus forts, légers, etc. On distingue de nos jours de très nombreux parfums sur le marché, il vous faut un petit conseil pour savoir choisir votre parfum sur mesure. Dès fois, on se laisse convaincu par les publicités, et non pas par à la véritable odeur du parfum. .

Savoir bien choisir son parfum

Le parfum idéal pour chaque personne c’est celui qui correspond à sa personnalité. Pour savoir choisir son parfum, il faut suivre votre instinct et vos goûts. il s’agit de bien connaitre ce que l’on aime, mais les caractéristiques devraient prendre en compte la nature de la peau, les émotions, les souvenirs, etc. Un effluve varie selon le type de peau, car l’épiderme a tendance à transformer les caractéristiques d’une fragrance.

Afin de mieux connaitre la véritable odeur et personnalité d’un parfum, testez-le d’abord sur les zones de pulsation comme le cou ou le poignet, puis patientez une heure. Ainsi, vous découvrirez la véritable personnalité de ce parfum, de son sillage et de sa tenue sur vous. Le mieux c’est de ne pas le tester sur le dos de la main ou dans la paume de la main. Les notes du parfum se divisent en trois parties. Les notes de têtes d’abord, ce sont ceux que l’on sent dès la vaporisation du parfum. Ensuite, les notes de cœur, ce sont celles qui apparaissent au bout de 10 minutes environ. Enfin, les notes de fond qui font tenir le parfum dans le temps. Et c’est ainsi que l’on peut connaitre la véritable senteur d’un parfum. On peut aussi choisir son parfum en fonction de l’occasion, pour une journée, pour un seul soir, pour un sport, un pour la plage, ou même pour la sortie de la douche. Aussi, il ya le parfum de saisons : parfum d’hiver ou parfum d’été, etc.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE