Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Conseils et astuces pour bien choisir son style vestimentaire

Conseils et astuces pour bien choisir son style vestimentaire

Vous avez surement un style personnel, un goût, une couleur préférée, mais ils ne vous conviennent pas forcément. Voici des conseils et astuces pour bien choisir son style vestimentaire.

Quelques conseils de base sur la façon de s’habiller

D’abord, sachez vous mettre dans un habit près du corps, non pas comme dans un sac. Même pour cacher vos petites imperfections corporelles, veillez à toujours mettre en valeur vos atouts. Que vous soyez rondes, très fines ou de taille normale. Etre bien habillée ce n’est pas forcément avoir un corps parfait.

Si vous avez des hanches larges, par exemple, il faut allonger votre silhouette pour rééquilibrer vos hanches. Choisissez deux couleurs en deux tons, et différentes pour le haut et uni pour le bas. En matière de choix de couleurs, vous pouvez prendre des tissus de toutes les couleurs et regarder dans le miroir ce qui va le mieux avec votre teint.

Conseils pour bien choisir son style vestimentaire

Pour avoir un bon style vestimentaire, il vous faut quelques étapes. En premier lieu, observez-vous, distinguez vos atouts et vos défauts en ce qui concerne votre morphologie, votre taille, votre poitrine, vos cheveux etc... Ainsi, vous devez vous montrer devant un miroir pour essayer des vêtements qui permet de valoriser votre forme. Il est mieux de voir ensemble avec une autre personne pour vous aider. Contemplez-vous du haut jusqu’en bas, en spécifiant ce que vous aimez chez vous, par exemple vos jambes, vos hanches etc... Êtes vous plus larges, plus rondes, plus grandes, petites, bronzée ou trop clairs ? Et quels sont vos défauts ?

Ensuite, choisissez les couleurs qui devraient aller parfaitement à votre teint, vos yeux, et surtout vos cheveux. Sachez aussi assortir entre accessoires, vêtements, couleurs et morphologie ainsi que leur équilibre. Il faut une certaine harmonie de couleurs dans votre tenue. Si vous avez la possibilité, faites appel à des spécialistes ou même un relookeur pour être satisfait.

Votre style vestimentaire doit s’adapter à votre âge, votre style de vie, votre travail. La question ici c’est de savoir choisir vos vêtements en fonction de votre situation et selon vos goûts. Bref, le meilleur style c’est celui qui s’adapte à votre image, à votre morphologie, à votre style de vie ainsi qu’a votre teint de peau et de cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE