Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Conseils et astuces pour bien choisir ses accessoires de mode

Conseils et astuces pour bien choisir ses accessoires de mode

Les accessoires sont la touche finale aux effets vestimentaires. Mais à chaque tenue ses accessoires correspondants. Comment choisir ses accessoires de mode ?

Les accessoires de mode

Ils sont nombreux et variés. On distingue les sacs à mains, les gants, bijoux, bracelet, colliers, écharpe, foulard, chapeau, ceintures, etc. Servant de compagnons magiques, les accessoires ont quelques effets sur l’apparence d’une personne. Des fois, ils permettent de varier ou de valoriser tous les vêtements de notre garde-robe. Par exemple, une robe peut devenir classe ou plutôt cool en fonction de l’accessoire. En mettant un collier avec la robe, cette dernière devient plus élégante. Aussi, une tenue de travail peut être convertie en changeant simplement les chaussures et les ceintures.

Il faut tout de même savoir assortir les accessoires et les vêtements en tenant compte de la situation. Comme les vêtements, les accessoires de mode sont à la fois utilitaires et symboliques. Par exemple, les sacs à main permettent de porter des objets, c’est leur fonction utilitaire. Du point de vue symbolique, les sacs à main sont des objets qui peuvent caractériser la vie de la personne selon leur marque, leur qualité ou leur style.

Conseils et astuces pour bien choisir ses accessoires de mode

Parmi ses accessoires, il faut bien choisir selon l’image que vous voulez présenter et en adoptant ceux qui vous conviennent bien. Par exemple, si vous souhaitez mettre en valeur votre visage, choisissez les boucles d’oreilles. Si vous préférez souligner votre buste ou votre décolleté, portez un collier. Toutefois, il est vraiment à éviter l’excès. Ne portez pas trop d’accessoires sur vous. Ils donneront une mauvaise impression. Il est aussi important de les choisir selon l’occasion. Par exemple, les bijoux et le sac à main doivent s’adapter à votre ordre du jour, tel qu’un rendez-vous professionnel, une soirée, une sortie entre amie ou autres.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, ils sont des accessoires idéals pour illuminer votre visage. Les boucles d’oreilles ne vont pas à tous les visages. Les boucles d’oreilles pendantes conviennent plutôt à celles qui n’ont pas un visage trop allongé. Pensez à les mettre en avant avec un joli chignon romantique ou une coiffure qui dégage la nuque et le cou, pour une soirée galante. Pour le visage rond, évitez les boucles rondes et les Créoles.

Quant au choix des colliers, les colliers imposants sont à déconseiller aux femmes petites. Si vous avez des épaules larges, vaut mieux porter un collier long ou un sautoir tendance. Gardez les pierres précieuses ou le collier de perles pour les grandes occasions. Pour le choix des bagues, elles doivent être proportionnelles à la taille des doigts. Si vous avez des doigts courts et fins, ne portez pas de bagues trop larges. Les bracelets ne sont pas gênants s’ils ne sont pas clinquants et encombrants. Enfin, ne portez pas de gros sacs si vous êtes petite, mais si vous êtes grandes ou longues, des sacs moyens ou grands vous iront bien.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE