Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Conseils et astuces pour garder une peau jeune

Conseils et astuces pour garder une peau jeune

À 35ans, toutes les femmes commencent à se soucier de leur peau. C’est plus précisément la peur de l’apparition des premières rides. C’est à partir de cet âge que la majorité des femmes décident d’utiliser des produits de soins pour rajeunir la peau. Pourtant, l’utilisation de ces produits de soins doit se faire bien avant cet âge. Suivez ces quelques conseils pour mieux rajeunir votre peau.

Avoir une peau jeune au fil des ans, c’est possible !

N’oubliez pas qu’il est toujours nécessaire de nettoyer sa peau quotidiennement pour éviter les effets de la pollution. Démaquillez-vous tous les soirs car cela permet d’oxygéner votre peau. Pour cela, utilisez des produits démaquillants doux. Après le démaquillage, procédez à l’hydratation qui vous permet d’avoir une peau très douce. Commencez ce processus lorsque votre peau est encore humide car à cet instant les crèmes hydratantes pénètrent mieux.

Faites du gommage au niveau du visage et du cou une à deux fois par semaine. Cela vous permet d’éliminer les cellules mortes. Ensuite, appliquez un masque pour mieux raffermir la peau du visage. Pour ce faire, optez pour les masques qui sont les plus appropriés à votre peau.

Alimentation équilibrée, exercices physiques et bon sommeil

Manger équilibré, bouger et boire de l’eau à volonté : ce sont les mots clés pour garder une peau jeune. Mangez des fruits quotidiennement et privilégiez les légumes dans vos plats. Évitez les aliments riches en matière grasse. Buvez au moins un litre et demi d’eau par jour. Cela paraît un peu difficile parfois, mais on peut le répartir en huit verres et en le buvant comme suit : un verre au lever, un verre avant de se doucher, un verre au petit déjeuner, un verre au moment de la pause, un verre à midi, un verre au café, un verre au dîner et un dernier verre avant de se coucher.

Privilégiez également les exercices physiques. Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé de faire du jogging au quotidien. Il vous suffit une bonne trentaine de minutes de marche par jour. Vous pouvez faire une partie de votre trajet à pied. Au lieu de prendre l’ascenseur, prenez les escaliers. Si vous respectez ces quelques principes, vous constaterez des changements en une très courte durée. Il est à mentionner que les avantages de ces principes ne se limitent pas au niveau du rajeunissement de la peau, vous les sentirez également au niveau même de votre organisme. À part l’alimentation non équilibrée et l’absence d’exercices physiques, le manque de sommeil favorise l’apparition des rides. Il faut dormir suffisamment pour avoir un joli teint. Il faut également faire une pause de temps à autre.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE