Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Conseils et astuces pour garder une peau jeune

Conseils et astuces pour garder une peau jeune

On veut toutes rester jeunes et séduisantes, ou du moins le paraître. La plupart des gens refusent d’admettre qu’ils vieillissent et font tout leur possible pour préserver leur joli minois. Ce n’est pas interdit et c’est même conseillé pour garder la pêche.

Garder une peau jeune : se préparer à l’avance

Soyons réalistes, même avec la technologie et les recherches scientifiques avancées, on ne pourra pas échapper au vieillissement. Au fil du temps, notre peau change, elle devient terne. Parmi les facteurs responsables de ce changement, on peut citer le soleil ou encore notre nourriture quotidienne. Il y a aussi la pollution et la déshydratation. Avec l’âge, les rides font leur apparition…

Il n’est jamais trop tôt pour prendre différentes précautions afin de prévenir le vieillissement de la peau. C’est pour cela qu’il faut par exemple pratiquer une activité sportive. Il faut également prendre des bonnes habitudes alimentaires et manger de manière équilibrée. Le mieux est d’adopter une hygiène de vie saine. Les résultats se feront sentir sur le long terme.

Garder une peau jeune : des petits gestes indispensables

Des simples gestes à faire au quotidien suffisent pour embellir la peau. Concrètement, il faut prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau afin d’assurer une bonne hydratation interne. Il est indispensable d’éviter les expositions excessives au soleil. Il faut aussi varier son alimentation et favoriser les légumes et les fruits. À l’heure du bain, préférez l’eau fraîche car l’eau chaude assèche la peau. Le recours aux huiles nourrissantes enrichies en vitamines est essentiel pour préserver la tonicité de la peau. L’application de talc sur les zones qui ont tendance à transpirer est un geste indispensable pour régulariser le taux d’acidité.

La peau du visage est la plus délicate. C’est à ce niveau que le vieillissement se faire ressentir en premier lieu. Pour retarder et atténuer les rides, il est indispensable de bien hydrater cette zone et de la nourrir avec des produits spécifiques. Ces derniers peuvent se présenter sous la forme d’une crème, d’une lotion ou d’un sérum. Attention, il faut bien se renseigner sur les produits qu’on va utiliser, car chaque peau est différente. Aussi bon qu’un produit puisse être, il n’est peut-être pas convenable pour vous. Quoi qu’il en soit, il existe une très grande diversité de cosmétiques, vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous n’êtes pas sûre de la qualité de tel ou tel produit, les pharmaciens et les dermatologues peuvent vous conseiller.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE