Accueil du site > Beaute > Conseils et astuces pour remédier aux problèmes d’acné

Conseils et astuces pour remédier aux problèmes d’acné

Si les acnés sont surtout le lot des adolescents, ils concernent aussi la plupart des jeunes adultes. Et il faut avouer que ces boutons disgracieux entravent fortement notre potentiel de séduction. Mais comment les éliminer efficacement tout en évitant les cicatrices ? Nos conseils pour retrouver une belle peau.

Évitez de toucher aux boutons d’acné !

Pour beaucoup, les acnés sont un véritable problème récurrent. Alors, si vous êtes souvent sujet aux acnés, évitez d’y toucher avec les ongles en espérant les arracher et ne plus en entendre parler. Il est aussi déconseillé de les gratter et encore moins de les presser. Tous ces gestes ne feront qu’aggraver le problème et laisser des cicatrices qui mettront beaucoup de temps à partir.

Soignez votre alimentation !

On ne le dira jamais assez, l’alimentation joue un rôle prépondérant non seulement dans la santé, mais aussi dans la beauté. Des acnés à répétition peuvent aussi être liées à une mauvaise alimentation. Déjà, il faut commencer par manger moins gras. Faites également le plein de fruits et de légumes au quotidien. Et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour bien hydrater la peau et favoriser l’élimination des toxines. Par ailleurs, pensez à consommer des aliments riches en zinc, un élément capital pour embellir la peau. Le soja, le pain complet, les huîtres et les haricots secs en contiennent.

Une bonne hygiène avec des soins adaptés

Avec la profusion de gels et crèmes anti-acnéiques sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Si votre problème d’acné est récurrent et très important, privilégiez les produits contenant de l’acide salicylique. Gel nettoyant, gommage, crème hydratante … Utilisez une gamme de produits spécialement conçus pour les peaux à tendance acnéique ou à problème. Ce type de soin permet en effet d’éliminer efficacement les impuretés incrustées, lisse la peau et affine le grain de peau. Outre l’acide salicylique, vous pouvez aussi utiliser des soins à base d’argile.

Et si toutes ces solutions ne marchaient pas ?

L’ampleur du problème varie d’une personne à l’autre. Chez certaines, l’acné est un problème qui semble difficile à résoudre même en suivant les conseils cités ci-dessus. Dans ce cas, au lieu de recourir à l’automédication, mieux vaut demander conseil à un dermatologue. Vous aurez peut-être besoin d’un traitement spécifique que seul un médecin peut prescrire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE