Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Précautions et recommandations > Conseils et astuces pour se remettre en forme à domicile

Conseils et astuces pour se remettre en forme à domicile

Beaucoup de gens aiment faire du sport et se maintenir en forme à domicile. Il y a quelques règles à respecter pour que ce genre de séance soit efficace et sans danger.

Choisissez bien votre matériel de sport et de fitness

Chaque matériel de sport et de fitness a ses avantages et ses limites. Optez donc pour celui adapté à vos besoins et à votre morphologie. Pour orienter votre achat, sachez que le vélo d’appartement est recommandé pour une remise en forme moyenne. Cet appareil renforce la capacité pulmonaire et le système cardio-vasculaire. C’est également efficace pour perdre quelques kilos sans trop se faire souffrir. Le tapis de course est idéal pour améliorer le système cardio-vasculaire. Il est également recommandé pour tonifier les muscles et les articulations. Optez pour le steppeur si vous recherchez un matériel très « physique ». Il sollicite tous les muscles du corps et comme le rameur, cet appareil est recommandé pour travailler le souffle, les bras, les cuisses et la tonicité générale du corps. En tout cas, pour tout achat de matériel à usage domestique, assurez-vous qu’il y ait assez d’espace chez vous ou que le matériel soit pliable.

Respectez quelques règles pour optimiser votre remise en forme à domicile

Avoir du matériel de sport à la maison est particulièrement tentant, mais il ne faut pas forcer. D’ailleurs on doit bien s’informer avant de se décider à pratiquer des exercices à domicile puisqu’il y a des limites à ne pas dépasser au risque de se faire plus de mal que de bien. Les échauffements et les étirements ne sont pas à négliger. Ce sont en effet des étapes obligatoires pour préparer et soulager les muscles. Cela évite les ruptures ou autres blessures musculaires. Renseignez-vous ensuite sur les exercices que vous comptez pratiquer à domicile. Maîtrisez les mouvements et les gestes précis et les fréquences d’entraînement. Maîtrisez ensuite l’utilisation de votre matériel et ce dans les moindres détails. Utilisez du matériel doté d’un tableau de bord indiquant les performances pour que vous soyez systématiquement informés de votre progression et de vos performances.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT