Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Conseils et astuces pour développer son charisme

Conseils et astuces pour développer son charisme

Quelqu’un qui a du charisme avec laquelle on a envie d’être, n’est pas une personne ennuyeuse. Il nous faut quelques efforts particuliers afin de développer notre charisme. Voici les conseils très utiles.

Soignez le regard et le langage du corps

Un leader est accepté de façon naturelle grâce à son charisme. Une grande maîtrise est indispensable afin d’avoir du charisme et devenir un vrai leader… Les clés du développement du charisme sont en général le développement personnel, l’estime de soi et la cohérence personnelle. Il est conseillé de travailler sur différents points particuliers, tels que le regard, le langage du corps, la confiance en-soi, la voix, la technique d’écoute, la tenue vestimentaire, etc.

D’abord, le regard ; il doit être bien étudié, il est le reflet de l’âme. Il peut refléter nos pensées du fait qu’il est lié à notre état intérieur. Inconsciemment, votre regard transporte des messages de jalousie, de haine, de pitié, de désir, etc.. Toutefois, être trop conscient rendra le regard plus fuyant. Envers une personne, soyez franc en établissant un bon contact, mais sans être agressif, le regard ne doit pas se poser grossièrement sur une personne. En plus, il suffit de trois secondes environ pour regarder une personne, sinon vous pourrez provoquer un malaise. Bref, sachez utilisez voter regard, il dévoile ce que vous pensez et ce que vous ressentez.

Ensuite, vous devez travailler sur le langage de votre corps. Il est aussi influencé par nos états. Nous faisons parler notre corps, et à nous de savoir la maîtriser. Agissez selon l’impression que vous voulez transmettre à votre interlocuteur. Devant une personne, vous devez savoir un minimum, comme la position des pieds, les épaules. Par exemple, si vous voulez donner une impression de confiance et de détente chez votre interlocuteur, soignez vos gestes, la position de vos mains, de votre tête. Redressez-vous sans rigidité avec la tête bien droite, respirez tranquillement, ayez un regard direct, franc. Faites venir des images de confiance, repensez à votre dernière réussite. Pensez un peu aux comportements d’une personne qui a confiance en elle. Comme nous l’avions dit ci-dessus, la confiance en soi est parmi les points à travailler. En premier lieu, notre comportement doit être en accord avec ce que l’on ressent et ce que l’on pense. Puis, ne vous jugez pas négativement, et ne vous excusez pas tout le temps sur ce que vous faites ou ce que vous avez fait. L’homme a le droit de ne pas être parfait.

Travaillez la communication et l’apparence

Concernant votre voix, parlez avec autorité, mais sans accabler les autres, joignez l’autorité et le respect de l’autre. Les voix ont un pouvoir étrange sur les mots, votre voix devra toucher notre interlocuteur selon vos mots. Veillez à adopter un débit lent, mais pas trop. Montrez que vous êtes attentif et intéressé par votre interlocuteur ; écoutez avec votre corps dans une attitude constructive, ouverte et disponible. Ayez de la puissance dans votre écoute. Démontrer un intérêt sincère pour les personnes, cela sera ressenti par votre interlocuteur. Être compris est indispensable afin d’être accepté. Sachez vous adapter à votre interlocuteur et faites surtout le maximum pour être compris.

Soignez également votre tenue vestimentaire. Habillez-vous en fonction de ce que vous êtes et des circonstances. Ne soyez pas trop extravagant ou trop sophistiqué. Si vous voulez, faites appel à un agence de relooking pour mieux vous aider. Soyez cool, restez calme surtout lorsque les autres s’agitent autour de vous. En tout cas, respectez une parole donnée. Prenez de la hauteur en restant proche des autres. Soyez classe, mais respectez vos ennemis. Et surtout, évitez la vulgarité.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE