Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Conseils pour bien porter la couleur camel

Conseils pour bien porter la couleur camel

Le camel est la couleur tendance de ces dernières saisons. Des vêtements aux chaussures, en passant par les accessoires, elle est pratiquement partout ! Nos conseils pour savoir comment porter cette couleur.

Choisissez les bonnes couleurs à mixer avec le camel

Le camel se fait chic ou rétro, selon les couleurs avec lesquelles on le porte. Les adeptes de la mode vintage préfèreront des tons rosés. Vous pouvez par exemple porter un blazer rose clair sur un pantalon camel. Pour un look plus estival, n’hésitez pas à associer le camel à une couleur plus osée. On pense notamment à l’orange dont la teinte se rapproche un peu de celle du camel.

Pour un look sans faux pas, portez du camel avec du denim. Voilà un duo tout à fait sensationnel ! Vous pouvez par exemple porter un petit blouson en cuir ou une veste camel sur une paire de jeans. Et pour les soirées, le noir demeure une valeur sûre. Encore une fois, on n’hésite pas à mixer cette couleur avec du camel, mais toujours à juste dose.

Du camel en petites touches

Évitez de porter du camel en total look ! Pour être tendance, il faut la porter en petites touches seulement. L’idée est alors de porter au maximum deux pièces dans cette couleur. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : des chaussures et un sac camel, une veste et des chaussures, un pantalon et un sac, etc. C’est à vous de voir, mais portez toujours une autre couleur avec. Si en été, cette couleur évoque la chaleur, le soleil et le safari, en période hivernale, elle réchauffe le look.

Si vous ne savez pas trop comment porter cette couleur ou que vous avez peur de faire une faute de goût, choisissez des valeurs sûres pour être au top de la tendance. Parmi les valeurs sûres indémodables et intemporelles, il y a bien sûr les bottes dans tous leurs états. Santiags, low boots, bottines, plats ou à talon … Faites-vous plaisir ! Les sacs camel sont aussi des pièces phares à avoir chez soi. Et bien évidemment, n’oubliez pas les petits accessoires, comme les foulards. Pour ce qui est des vêtements, l’idéal est d’opter pour une veste, un blazer ou un manteau.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS