Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Conseils pour enlever son maquillage waterproof

Conseils pour enlever son maquillage waterproof

Résistant à l’humidité et à l’eau, le maquillage waterproof est un véritable allié beauté en période de grande chaleur. Mais pas toujours facile de l’enlever ! Pour vous aider, voici des astuces très simples.

Des démaquillants adaptés

D’une manière générale, seuls les produits démaquillants à base d’huile sont adaptés pour enlever efficacement un maquillage waterproof. Pour cela, il convient d’opter pour des laits démaquillants ou un gel-crème qui sont des produits riches en substances grasses. Encore mieux, une huile démaquillante est l’idéal pour venir à bout d’un maquillage tenace. Il est clair que les démaquillants habituels pour les maquillages classiques ne font pas l’affaire au vu des composants des maquillages waterproof.

Le choix d’un démaquillant biphasé

Les démaquillants adaptés et recommandés pour enlever les maquillages waterproof sont les démaquillants dits biphasés. Ces derniers ont la particularité d’être composés d’une phase ou partie aqueuse et d’une phase huileuse. Pour la partie huileuse, on peut associer de l’huile végétale à quelques gouttes d’huile essentielle. L’intérêt majeur de ce type de démaquillant est le fait qu’il enlève en douceur le maquillage waterproof sans irriter la peau et peut se rincer.

Recettes maison

Vous êtes à court de démaquillant ? L’huile d’amande douce vient à votre rescousse. Il suffit de déposer quelques gouttes d’huile sur du coton ; on se démaquille facilement et du coup, la peau se retrouve également hydratée. Autre recette, mélangez à parts égales de l’huile végétale et de l’eau florale afin d’obtenir un démaquillant biphasé fait maison. Pour cela, on peut très bien utiliser de l’huile d’amande douce et de l’eau de rose, et les mettre dans un flacon spray.

Les bons gestes

Chaque fois que l’on utilise un démaquillant biphasé, il est important de bien secouer le flacon afin de profiter pleinement des bienfaits de la phase aqueuse et de la phase huileuse. Par ailleurs, le choix d’une huile de noisette pour les peaux sensibles est une bonne alternative par rapport aux autres huiles végétales disponibles sur le marché. Dans tous les cas, le mieux est d’opter pour des huiles végétales bio, quitte à dépenser un peu plus en misant sur la qualité.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE