La Corogne

Ville portuaire de l’Espagne, La Corogne affiche la diversité de par son histoire, sa gastronomie et ses fêtes. Il ne faut surtout pas oublier les deux symboles de la ville, à savoir la "Tour d’Hercule" et les immeubles à galeries de l’Avenue Marina.

La Corogne

Se rendre à la Corogne L’aéroport de La Corogne est desservi tous les jours par les compagnies Portugalia, Easyjet, Iberia et Spanair. Le train, au départ de Madrid permet de rejoindre les principales villes de Galice, dont la Corogne après 6 à 8 heures de voyage. L’autoroute A6, longue de 600 kilomètres, relie Madrid et la Corogne.

Hébergement à la Corogne

Maisons d’hôtes, hôtels à petit budget ou étoilés, auberge de jeunesse, location d’appartement ou de maison en ville et aux alentours, La Corogne offre une panoplie de solutions aux touristes de passage dans cette ville. Possibilité de réserver en ligne pour certaines de ces auberges (http://www.french.hostelworld.com/f...) ou des hôtels sur http://www.spain.info/. Tarif des chambres à partir de 45 euros par nuitée, possibilité de location en semaine ou au mois.

Visiter la ville de La Corogne

Les églises de Santiago, de Santa Maria do Campo et le couvent de Santa Bárbara rehaussent l’allure romane de la vieille ville (Ciudad Vieja). Le cœur historique, à partir duquel la ville s’est développée se compose du palais de la Capitainerie Générale, du couvent de style baroque de Santo Domingo, le jardin de San Carlos, du tombeau de John Moore et de l’ancienne maison devenue musée d’Emilia Pardo Bazán, écrivain espagnol. Autant de repères pour situer l’évolution de cette ville très ouverte ! Le Paseo Marítimo, ceinturant le centre ville s’étend depuis le château de San Antonio jusqu’à phare, encore fonctionnelle, de la tour d’Hercule. Le samedi et les jours fériés, ce parcours peut être effectué en tramway touristique. L’Homme et la mer sont à l’honneur dans la Maison aux Poissons et la Maison de l’Homme, connue aussi sous le nom de Domus, tandis que le monde a trouvé sa place au parc de Santa Margarita dans la Maison des Sciences et le Planétarium. La place de Maria Pita regroupe le musée des Beaux Arts, trois églises baroques ( Capuchinas, San Jorge et San Nicolas) ainsi que le Palais Municipal de la Corogne. Les galeries de la Marina ainsi que la rue Real sont des lieux toutes indiquées pour les inconditionnels de la promenade et du shopping. La gastronomie est à découvrir dans les multitudes de tavernes et de bars à tapas qui ornent les rues d’Olmos, d’Estrella, ou de Galera. Si vous en avez l’occasion, ne ratez pas les concerts de l’Orchestre Symphonique de Galice.

Liens utiles

Quelques liens utiles sur la ville et le tourisme : www.dicoruna.es, www.turismocoruna.com




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE