Accueil du site > Beaute > Maquillage > Tour d’horizon sur la Cosmetic Academy 2008

Tour d’horizon sur la Cosmetic Academy 2008

Le concours Cosmetic Academy 2008 qui a commencé le 04 août a touché à sa fin le 04 octobre. La remise des prix a eu lieu le 11 novembre avec trois lauréats primés.

La Cosmetic Academy 2008 : le grand évènement du cosmétique qui réunit les nouveaux talents

L’appel été lancé et ils étaient une soixantaine de créateurs de cosmétiques en devenir à répondre présents. Pendant trois mois, le concours Cosmetic Academy qui s’est tenu à Tahiti du 04 août au 04 octobre était ouvert aux nouveaux créateurs de produits cosmétiques à partir d’ingrédients polynésiens tels que les le Monoï de Tahiti, l’huile de vanille, l’huile vierge de coco, de Tamanu, de santal et de niaouli, l’eau florale de fruits de vanille, de bois de santal, de fleur de tiaré, les fleurs de frangipaniers, etc.

Le concours faisait place aux idées innovatrices

L’initiateur de ce projet, le docteur en pharmacie Olivier Touboul qui est à la tête du Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud (LCPS), attend des candidats qu’ils marient avec bonheur odeurs, couleurs, textures et nom original dans leur produit. Défi relevé pour les trois lauréats, puisque les produits gagnants qui vont être présentés lors de la semaine de Monoï à partir de 14 novembre à Papeete ont répondu aux critères d’exigence de l’organisateur. Notons que le concours était reservé aux amateurs et non aux professionnels du cosmétique.

Qui sont les heureux gagnants ?

Pour revenir à nos heureux gagnants, le premier prix a été discerné à Hildegarde avec son baume exfoliant appelé Toriri (ou Pluie fine), un produit à base de Monoï, de zest de parfum à nase de pitate, d’huile de bambou et d’huiles essentielles (ylang ylang, gingembre et santal). Comme lot, il verra son produit commercialisé par le LCPS en touchant 10 % des recettes.

Ensuite, Hina Nui Roomataaro a gagné le deuxième prix (un séjour de trois nuits pour deux personnes à Bora-Bora) grâce à son baume exfoliant nommé Ruahuatau qui est à base de poudre de perle, de sel marin, de monoï tamanu et de sable fin de Bora Bora.

Enfin, la troisième place revient à Tevai Richmond pour son huile biphase à base de monoï rea de Tahiti, de monoï kaupe et d’eau de lagon. Il a été récompensé par un lot de cosmétiques d’une valeur de 330 €.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE