Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Les couleurs > Tendances déco : les couleurs tendances à l’automne 2009

Tendances déco : les couleurs tendances à l’automne 2009

Pour affronter la rentrée dans la joie et la bonne humeur, re-décorez votre intérieur, cet automne selon les couleurs tendance.

Tendances déco automne 2009 : associations insolites des couleurs

À la rentrée, décorez votre intérieur selon les tendances décoratives de l’automne. Laissez tomber les nuances et les camaïeux d’un seul ton. Optez plutôt pour des associations étonnantes et exclusives de couleurs. Votre décoration deviendra ainsi unique et très mode. Cette nouvelle tendance décorative reflète plus de liberté pour affronter le stress de la rentrée en toute sérénité.

Juste après les vacances, les tons les plus tendances tourneront autour des couleurs botaniques (vert, bleu jaune.) Celles-ci s’associent avec des nuances sombres. Les teintes florales seront également au top des tendances en se combinant avec des tonalités vives et plus foncées. Si vous aimez les teintes douces, ne vous inquiétez pas. Tous les tons proches du blanc seront tendances. Ils se combinent avec des coloris pourpres et des nuances ardoise sombre.

Tendances déco automne 2009 : comment réussir la décoration avec les couleurs tendances ?

Pour une décoration harmonieuse, présentez les couleurs tendances sur le mobilier, les murs et les accessoires. Choisissez l’association de couleurs qui vous plaît et travaillez dans ce sens sur l’ensemble de la décoration. Optez pour une couleur neutre sur la plupart des murs, mais n’hésitez pas à peindre un mur avec une couleur vive, intégrée dans votre sélection. Les blocs de couleurs sur les murs sont aussi très tendances. Peignez alors des formes cubiques d’un ton plus foncé sur un mur. Cette touche s’intègrera dans la décoration de la pièce.

Pour être sûr de vos nouvelles couleurs, procédez par étape et changez l’ambiance progressivement. Commencez par exemple par de nouveaux coussins et un nouveau linge de maison. De cette manière, vous pouvez changer si les nouvelles couleurs ne vous plaisent pas. Intégrez ensuite les tapis, la table basse et d’autres meubles plus grands. Commencez aussi avec deux couleurs pour ne pas surcharger la décoration. Si vous en ressentez le besoin, intégrez une troisième couleur plus tard.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES