Accueil du site > Astuces pratiques > Créer des bijoux fantaisie : conseils et astuces

Créer des bijoux fantaisie : conseils et astuces

Vous raffolez des bijoux fantaisie ? Pourquoi ne pas en créer vous-même ? Voici quelques idées qui peuvent vous être utiles.

Un peu de créativité

Premièrement, sachez quel type de bijoux vous souhaitez créer : des sautoirs, des boucles d’oreilles, etc. Mieux encore, vous pouvez vous lancer dans la création de parures. Et comme les bijoux fantaisie ont l’avantage de pouvoir marier toutes les matières, les possibilités sont infinies. Vous pouvez utiliser des coquillages, des perles ou de la pâte polymère pour créer des motifs vraiment uniques. Vous pouvez aussi détourner des objets du quotidien, comme les boutons et les morceaux de bois pour réaliser des modèles singuliers. La liste n’est pas exhaustive !

Piquez des idées partout !

Le manque d’inspiration est un grand frein à la créativité. Alors, pour vous mettre dans le bain et commencer à créer vos bijoux fantaisie, faites un tour dans des magasins spécialisés ou sur les sites de vente de bijoux. En vous inspirant des modèles déjà existants, il est très facile de créer un bijou tout à fait unique en changeant la matière, la couleur, la forme d’un autre bijou qui vous a plu. Vous pouvez également créer un bijou original en lui donnant la forme d’un objet du quotidien. Vous pouvez aussi créer vos bijoux à partir de dessins ou de schémas que vous réaliserez vous-même. Bref, tout est possible à condition d’avoir de l’imagination.

Méli-mélo d’accessoires

Procurez-vous les accessoires nécessaires à la création de vos bijoux comme les fermoirs, les attaches, les embouts et autres, dans les boutiques spécialisées ou en ligne si vous n’en avez pas près de chez vous. Faites attention en choisissant ces accessoires, car ils font partie intégrante du bijou lui-même. Il est donc préférable d’avoir une idée de ce que l’on veut créer avant de les acheter afin de ne pas se retrouver avec des accessoires inutilisables ou non adaptés aux bijoux que vous avez imaginés. S’il s’agit de vos premiers pas dans ce type de travaux manuels, il est préférable de commencer par un ou deux bijoux. Achetez seulement quelques accessoires pour commencer. Quand vous maîtriserez vraiment la création de bijoux, vous pourrez remplir votre panier à votre guise, et pourquoi pas vendre vos créations aux copines.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR