Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > Créez des plans de tables très originaux

Créez des plans de tables très originaux

Pour des événements spéciaux tels que le mariage, le bon déroulement de la réception est toujours primordial. À ce propos, il est à savoir que les plans de tables constituent un des éléments fondamentaux, à ne surtout pas négliger. Pour les réaliser, il suffit d’avoir du goût et de la bonne imagination. Ainsi, on peut le faire soi-même ou sinon, il est également possible de s’en procurer dans les boutiques spécialisées. Ceci étant, l’avantage de les créer soi-même est que ces derniers reflèteront parfaitement nos propres goûts.

Qu’est-ce que le plan de table ?

Par définition, le plan de table est l’organisation protocolaire de la place des invités autour d’une table lors d’un grand événement, à l’instar du mariage. Il permet ainsi à chaque convive de retrouver plus facilement sa place dans la salle de réception. En plus, un plan de table est composé de plusieurs éléments dont notamment les marques places, le menu et parmi les aspects plus décoratifs, les ronds de serviettes ainsi que les divers accessoires en guise d’ornements, tels qu’un petit vase orné de fleurs et beaucoup d’autres encore. Certains mariés placent également des petits présents à chaque invité. Pour créer les plans de tables, on peut se référer à un thème précis ou à des couleurs. Enfin, on n’oubliera pas non plus le nom de chaque table. Selon le thème, on choisira des appellations distinctes. On peut par exemple opter pour des noms de pierres précieuses, de fleurs, de pays, d’animaux...L’important c’est que tout soit en harmonie

Quelles Idées de plan de table ?

Pour créer un plan de table original, il existe plusieurs options. Pour un mariage champêtre, on peut notamment adopter des tons dominants tels que le marron et le beige, puis choisir le reste des accessoires en fonction de ces couleurs. Pour la marque place, on peut par exemple opter pour des nœuds assortis aux couleurs des tables sur lesquels on attache les noms. Pour les ronds de table et les serviettes, on choisira le bois sous forme de palissade. Au centre de la table, on pourra notamment placer un joli bouquet de fleurs des champs. On s’y sentira comme si on se trouvait réellement dans un environnement champêtre. Bref, lorsqu’on choisit un plan de table, il faut un thème et s’y tenir pour tous les éléments décoratifs formant ce dernier.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES