Accueil du site > Cuisine > Bonnes adresses > Apportez de la saveur orientale dans vos recettes avec Le Palais des (...)

Apportez de la saveur orientale dans vos recettes avec Le Palais des Thés

Vous ameriez que le goût de votre plat soit rehaussé et riche en saveur ? Essayez le Matcha pâtissier, un produit proposé par Le Palais des Thés pour apprécier la gastronomie orientale.

Faisant partie de la tradition au Japon, en l’occurrence lors des cérémonies festives, le Matcha tient une très bonne réputation partout dans le monde. Ce thé vert, généralement présenté sous forme de poudre, est surtout connu pour la douceur de son arôme. Le Matcha Pâtissier est pourvu des mêmes qualités que le Matcha de cérémonie. Par ailleurs, il est bien plus adapté aux recettes pâtissières salées et sucrées, avec des notes peu complexes et plus intenses. À part sa vertu parfumante, cette merveille peut également servir de colorant naturel à toutes vos préparations. Vous aurez ainsi l’occasion de créer et d’improviser toute sorte de recette selon votre inspiration grâce au Matcha pâtissier. La crème glacée au Matcha est l’une des plus grandes délices issues de cette plante. Il vous suffit de faire un bon dosage pour bien réussir votre recette. Pour maintenir la qualité du produit, et pour vous permettre de le conserver en toute sécurité, le mode de conditionnement « doypack » a été adopté.

Quelques semaines avant la récolte du printemps, les plantes de Matcha sont entièrement couvertes pour les protéger de la lumière. C’est ce qui en fait d’ailleurs la différence avec les thés de lumière. Trempé quelques secondes dans de la vapeur d’eau, et après s’être fait retiré les nervures et les tiges, les feuilles sont ensuite converties en poudre. Le Matcha se caractérise par l’intensité de ses notes végétales qui dépend de la périodicité de l’ombre et de la durée d’étuvagé réduite. Contrairement au thé de lumière, le Matcha a un goût particulièrement délicat et savoureux qui résulte d’une plus forte teneur en acides aminés et d’une capacité en tanins moins importante. De nombreuses recettes succulentes et exquises ont été réalisées avec le Matcha. Il s’agit entre autres des granités kaki-gôri, une recette de base pour les pâtisseries wagashi, en condiment pour des plats salés. Pour vous faciliter la tâche, le Palais de thé propose également un bol de cérémonie japonais et un fouet à matcha de voyage comme accessoires.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR