Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Cure mal de dos

Cure mal de dos

Vous éprouvez des douleurs au niveau de votre dos ? Il existe une solution simple et agréable : se rendre le plus vite possible dans un centre de thalassothérapie et y remédier avec une cure mal de dos

Les causes du mal de dos

Le plus souvent, le mal de dos est issu d’une mauvaise posture répétitive, d’un faux mouvement quotidien. Généralement, cela se termine par des muscles qui se distordent complètement et le déplacement des vertèbres en question. Cela provoque par la suite des douleurs permanentes et assommantes à chaque mouvement.

Les bienfaits de la thalassothérapie par rapport au mal de dos Pour les maux de dos, la thalassothérapie offre des cures spécialement conçues pour le dos. Comme ce mode de traitement est à titre curatif et préventif, tout le monde peut en bénéficier que ce soit ceux qui éprouvent des douleurs au niveau du dos ou ceux qui ne le ressentent pas encore. Ces soins ont été particulièrement élaborés pour prévenir et guérir les douleurs au dos et il est évident que ceci peut être inconfortable s’il est mal soigné ou s’il n’est pas soigné à temps.

Les soins proposés en thalasso pour soigner le mal de dos

Dès votre arrivée au centre, un spécialiste vous prendra en charge et fera en sorte d’évaluer l’état de votre dos et de vos vertèbres. Selon le diagnostic ainsi établi, il proscrira un programme de soins à la carte qui est à la fois personnalisée et adéquate.

Quel que soit le programme proposé, les soins ont pour objectif de faire disparaître totalement la douleur, mais aussi de renforcer les muscles du dos. Pour ce faire, vous aurez droit à des séances d’hydrojet, de douche sous-marine ainsi que des douches à jets de basse pression appliquée particulièrement sur la zone lombaire et sur le dos pour un effet antalgique.

Pour intensifier l’action antidouleur des douches, l’eau de mer utilisée est chauffée à la température du corps. Ensuite, vous serez enveloppé avec de la boue également chauffée. Ces traitements spécifiques atténuent les douleurs et procurent un bien-être aux personnes souffrant de douleur au dos chronique. De plus, grâce à la technique de l’enveloppement et à la chaleur, l’iode et les sels minéraux renfermés dans la boue marine entrent directement la peau. Enfin, des exercices, spécialement dédiés à être pratiquées en piscine d’eau de mer ou en salle vous permettront de vous tonifier les muscles du corps et plus particulièrement, ceux du dos. Une kiné ou un coach vous conseillera sur les bonnes positions que vous devriez adopter pour marcher ou dormir afin d’éviter que ce désagrément ne se répète.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL