Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > Daniel Radcliffe : de la magie à l’érotisme

Daniel Radcliffe : de la magie à l’érotisme

Daniel Radcliffe, acteur incarnant le célèbre magicien Harry Potter s’investit dans le théâtre où il ose apparaître en tenue d’Adam, notamment dans la pièce de Peter Shaffer « Equus ». Véritablement revirement dans sa carrière d’acteur, réussira-t-il à asseoir sa notoriété en dehors de l’univers magique du jeune sorcier à lunettes ?

Daniel Radcliffe à l’écran en 2009

Acteur britannique né à Londres le 23 juillet 1989, Daniel Radcliffe fait parler de lui à seulement 11 ans grâce à ses apparitions très remarquées dans les différents épisodes d’Harry Potter, œuvres cinématographiques adaptées à l’écran des Bestsellers de J.K. Rowlling.

Il refait surface en ce début d’année en acceptant d’être l’invité du « Late Night With Conan O’Brian » le 12 janvier 2009. Il a surtout parlé de son changement radical de direction dans sa carrière d’acteur, ou plutôt de sa grande envie de découvrir de nouveaux horizons dans l’univers du septième art.

Présentée au grand public dès le 25 septembre 2008, la pièce de théâtre « Equus » en a surpris plus d’un en voyant l’audace avec laquel « le pudique Harry Potter » interprète le rôle d’Alan Strang, un jeune homme passionné par les équidés mais également habité par un mal étrange dont les psychiatres essaient de connaître la nature. « Harry Potter se dévergonde », s’exclame le public en le voyant dans cette pièce se mettre en tenue d’Adam sans même afficher un air pâle sur son visage.

Daniel Radcliffe précise seulement que son rôle d’acteur est d’assumer à 100% le personnage qu’il doit incarner afin de faire sentir l’effet voulu, au public. Cette pièce sera jouée dans divers endroits allant des planches londoniennes et même américaines jusqu’en février 2009. Cette pièce théâtrale dramatique permet à l’acteur de faire découvrir d’autres facettes de sa personnalité,..

Harry Potter, le retour …

Malgré ce revirement très remarqué dans sa carrière d’acteur, la saga Harry Potter réclame encore sa participation active. Un peu déçu par le report de la date de parution du sixième épisode d’Harry Potter intitulé « le Prince de sang-mêlé » ( sortie prévue en novembre 2008 mais reportée en juillet 2009 à cause de la grève des scénaristes en 2008), Daniel Radcliffe a cependant précisé lors de sa participation à l’émission « Late Night With Conan O’Brian » qu’il jouera encore le rôle du célèbre magicien au costume noir auprès de ses compagnons de scène Ruper Grint (Ron) et Emma Watson (Hermione) et affronteront ensemble les menaces et attaques du terrible Voldemord.

Il a également survolé le déroulement du film lors de cette interview et a précisé qu’Harry Potter sera de plus en plus attiré par Ginny, la sœur de Ron. Cette attirance provoquera la colère d’Hermione qui feindra toutefois l’indifférence …

Bref il y aura des atomes crochus dans l’air à Poudelard. Amateurs de mythologie et sciences occultes, rendez-vous le 15 juillet 2009 avec la sortie du sixième volet de la collection Harry Potter intitulé « Harry Potter est le prince de sang-mêlé ».




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION