Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > Décoration de la table pour Noël.

Décoration de la table pour Noël.

Avec les enfants, ou recevant des invités pour le Noël, on a toujours besoins de changer, et de trouver des décorations que ce soit pour toute la maison, et même pour n’importe quel coin de la maison. Ainsi, nous vous donnons quelques astuces pour la décoration de la table pour Noël.

Bricolages pour décorer la table de Noël.

Les décorations pour Noël peuvent être préparées tout au long du mois de décembre. Généralement, les mamans sont les plus préoccupées par le bon décor de la maison. A l’arrivée du Noël, les enfants sont également impatients aux diverses manifestations et toutes autres animations de Noël. Les préparations de la décoration de la table de Noël ravissent les petits et les grands, surtout avec les bricolages comme marque place, centre de table, ronds de serviette, etc. Pour le marque table d’abord, il existe de nombreuses idées, mais à vous de choisir ce qui vous convient. Chacun a sa couleur préférée ; certaines personnes préfèrent rester sur les couleurs de Noël « rouge vert blanc », d’autres veulent changer totalement de couleurs et adoptent même de nouveaux styles. Nous vous proposons ainsi en premier lieu un marque place très simple mais un peu amusant. Il s’agit d’un marque place de Noël en forme de sapin pour décorer la tale de Noël et pour que chacun retrouve sa place à la table de noël.

D’ailleurs, les enfants peuvent vraiment en faire avec très grand plaisir, il se fait en carton puis se décore facilement. Il suffit de découper un carton en forme de sapin et ensuite de les décorer avec les couleurs rouges et verts par exemple. Et ils attendent Noël pour prendre sa place sur la table. Vous pouvez vous inspirez à partir de nos idées ou bien de les suivre à la lettre. Nous n’avons cependant que des conceptions plutôt originales et des décorations faites maison plus frais, d’où les enfants peuvent bien y participer à la décoration de la table de noël.

Les petits détails à ne pas manquer pour décorer la table de Noël.

Nous vous proposons de choisir une nappe blanche ou celle qui convient aux couleurs que vous aviez choisies pour Noël. Mettez si vous voulez des pétales sur la nappe. Pour les verres, vous pouvez utilisés même les plus simples mais vous allez les décorer avec de la peinture blanche, argent et rouge par exemple, selon vos goûts. Au niveau des bougies et bougeoirs, décorez-les avec de la peinture.

Néanmoins, faîtes attention aux excès de décorations trop exagérées qui fatiguent les yeux et un peu ridicules. N’oubliez pas non plus de mettre des petites étoiles en argent ou en blanc. Quant aux serviettes de tables, choisissez les serviettes en tissu pour noël et oubliez les serviettes papiers ; et fabriquez un petit nœud autour des serviettes. Aussi, vous pouvez faire différents pliages des serviettes pour leur donner de bonnes formes et même pour pouvoir envelopper avec charme les assiettes.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES