Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Découvrez l’épilateur électrique

Découvrez l’épilateur électrique

L’épilateur électrique permet de se débarrasser durablement des poils indésirables. Ces derniers sont arrachés au niveau des racines. L’appareil peut être utilisé sur tout le corps : jambes, maillot et aisselles. La technique s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Mode d’emploi d’un épilateur électrique

Une fois que la peau est propre et sèche, on peut mettre l’épilateur électrique en marche. Avant de l’appliquer à la surface de la peau, il est recommandé d’étirer l’épiderme afin de permettre à l’appareil de glisser et de fonctionner plus rapidement. Ceci permet également de limiter la douleur liée à l’arrachage des poils. L’appareil doit être utilisé de façon perpendiculaire par rapport à la peau et le mouvement effectué doit être contraire au sens de la pousse. On procède zone par zone jusqu’à ce que tous les poils aient « disparus ». L’opération est à renouveler aussi souvent que possible. Bien que la repousse se fasse d’une manière lente, on peut s’épiler tous les deux jours afin de conserver continûment une peau parfaitement lisse et exempte de pilosités.

Précautions à prendre

Il est conseillé de prendre un bain chaud ou une bonne douche avant l’utilisation d’un épilateur électrique. Cela prépare la peau à l’épilation. Les pores de l’épiderme étant alors dilatés, l’opération devient plus facile à réaliser. Le derme devra toutefois être parfaitement sec avant le procédé. Plus les poils sont longs, plus l’opération peut être compliquée et désagréable. Le mieux serait de se raser avant de s’épiler afin d’éviter ce désagrément. Faire usage d’un gant de crin ou réaliser un gommage peut également être bénéfique. Cela permet de se débarrasser des peaux mortes tout en évitant les poils incarnés.

Après chaque manœuvre, il est judicieux d’appliquer un peu de crème hydratante. Malgré cette précaution, il se peut que des rougeurs apparaissent. Ce phénomène est tout à fait normal, il ne faut pas s’en inquiéter.

Avantages de l’épilateur électrique

Les modèles d’épilateur électrique disponibles sur le marché sont de plus en plus performants. La guerre contre la pilosité n’est désormais plus une corvée. Ceci tient du fait que l’appareil propose des fonctionnalités toujours plus intéressantes. Grâce aux ressorts, aux disques mobiles ou aux pincettes, les poils sont déracinés. Ils sont ainsi éliminés d’une manière durable. Courts ou épais, les poils sont éradiqués. Il se peut également que l’épilateur électrique vibre en fonctionnant. Cette option permet de limiter la douleur tout en favorisant l’élimination des cellules mortes présentes à la surface de l’épiderme.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE