Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Découvrez la technique de l’épilation au laser

Découvrez la technique de l’épilation au laser

L’épilation au laser consiste à se débarrasser des poils en faisant appel à une lumière spéciale qui va transpercer la peau sans provoquer de dommages. Celle-ci détruit les glandes responsables de la pousse des poils. Cela a pour effet de ralentir le processus de repousse.

L’épilation au laser

L’efficacité de l’épilation au laser n’est plus à prouver. Pour obtenir des bons résultats, l’opération doit impérativement être effectuée par un médecin. Afin d’en bénéficier, il faut obligatoirement une ordonnance médicale. D’un autre coté, une séance nécessite une très grande précision. C’est pour cela que, seul un spécialiste peut pratiquer l’épilation. En tant que professionnel, il sait quel type de laser convient le mieux à tel ou tel type de peau. L’épiderme de chaque patient requiert, par ailleurs, une attention particulière.

Si l’on s’intéresse aux avantages de la technique, l’épilation au laser permet de traiter une large zone, de ralentir les repousses tout en assurant une dépilation.

La séance d’épilation au laser

L’épilation proprement n’est pas excessivement douloureuse. De petits picotements peuvent néanmoins être ressentis. La plupart des clients supportent assez bien le traitement. Les plus douillets peuvent demander une anesthésie laquelle se présente sous forme de crème. Il se peut que quelques heures après la séance, la peau de la partie traitée rosie. La rougeur s’estompe après deux trois jours.

Pour ce qui est des résultats de l’épilation, il faut savoir que ceux-ci ne sont pas définitifs. Néanmoins, ils sont durables. Le nombre de poils diminue progressivement en fonction du nombre de séances effectuées. La première fois, la durée de repousse est de 6 à 8 semaines. Après plusieurs séances, le résultat tient pendant des mois.

Les précautions à prendre avant et après une épilation laser

Il est important de respecter scrupuleusement les règles rattachées à cette méthode.

- Il est interdit de s’exposer au soleil quelques semaines avant l’opération. Une peau bronzée ne convie pas à une séance d’épilation au laser. Il faut également signaler au praticien si vous suivez un traitement médical quelconque pour éviter les effets négatifs

- Les parties à traiter doivent être rasées, de préférence 2 ou 3 jours avant la séance ;

- À la fin de chaque opération, il est recommandé d’appliquer une crème anti -rougeur ainsi qu’un produit hydratant ;

- Il est formellement interdit de rester sous le soleil après une épilation au laser et utiliser un écran solaire lorsque le soleil tape vraiment fort.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE