Accueil du site > Voyages > Découvrez les avantages d’un voyage hors saison

Découvrez les avantages d’un voyage hors saison

Si pour certains, il est impensable de rater la haute saison pour les vacances, pour d’autres, voyager hors-saison relève d’un choix délibéré. Dans cette idée, ceux qui préfèrent passer leurs vacances en basse saison touristique jouissent de nombreux avantages non négligeables.

Les avantages financiers des vacances en basse saison

Voyager hors saison est un choix comportant des avantages dont il convient de tenir compte pour ceux qui désirent passer un séjour réussi à moindres frais. En effet, les vacances hors saison touristique riment toujours avec économie. D’abord, les compagnies aériennes bradent les billets d’avion, parfois jusqu’à la moitié de leurs prix en pleine haute saison. Il en va de même pour les locations de voitures qui peinent à trouver preneur.

On apprécie également l’économie que l’on effectue grâce aux réductions sur l’hébergement et la restauration. Les clients se font rares et en conséquence, les tarifs affichés peuvent descendre à un niveau très bas. On peut par exemple louer une chambre à Varkala, en Inde, à 200Rs au lieu de 1000Rs en période d’affluence. De même, les tarifs au restaurant se voient réduits sans que la qualité des menus ne soit entamée. C’est l’occasion de savourer des plats de prestige à des prix doux !

La tranquillité est au rendez-vous

La saison touristique passée, les sites et les centres d’hébergement sont quasi-déserts. La chance est offerte de visiter les points d’intérêt sans horde de touristes qui se bousculent au portillon. C’est aussi le cas des hôtels où les lieux d’habitude très fréquentés sont disponibles à souhait, comme les centres de remise en forme et la piscine. Et bien entendu, on a la plage de sable fin pour soi. Moins de bruit et de pollution pour plus de calme !

Enfin, l’un des derniers avantages est la qualité des services. Que ce soit dans les hôtels ou dans les restaurants, le personnel, moins débordé qu’en période d’affluence, est plus disponible et aux petits soins pour la clientèle. Les guides touristiques, quant à eux, offrent de meilleures prestations, c’est-à-dire des circuits plus détaillés et plus longs pour le plus grand bonheur des touristes avides de découvertes et d’aventure.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE