Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Découvrez les bienfaits de l’aquatraining

Découvrez les bienfaits de l’aquatraining

Dans la longue liste des disciplines aquatiques, l’aquatraining apparaît comme le nouveau sport tendance de l’année 2012. Zoom sur cette activité qui fait fureur dans de nombreux salles de gym et centres de remise en forme.

L’aquatraining, un véritable circuit d’entraînement

L’aquatraining se pratique dans une piscine dans la température de l’eau varie généralement entre 30 et 32°C. Les exercices sont assez corsés, ce qui fait que cette discipline s’adresse avant tout aux sportifs confirmés. La durée de la séance varie de 30 à 60 minutes pendant lesquelles différents exercices sont au programme. Il s’agit en fait d’un véritable circuit sportif composé de plusieurs ateliers. Chaque atelier sollicite des muscles précis du corps. L’idée est alors de passer d’un atelier à un autre pour faire travailler toutes les parties du corps.

La conception du circuit d’aquatraining varie d’un établissement à l’autre. Néanmoins, chaque séance débute toujours par un échauffement plutôt similaire à un cours d’aquagym. Parmi les activités au programme, la plupart des salles de gym proposent l’aquabiking ou l’aquacycling. L’aquarunning peut aussi faire partie du circuit. Il s’agit alors de courir sur un tapis de course immergé dans l’eau. Enfin, pour un travail global des muscles du corps, le vélo elliptique aquatique sollicite les bras, les cuisses et les pectoraux.

Pourquoi se mettre à l’aquatraining ?

Si vous avez déjà l’habitude de faire du sport régulièrement et souhaiter expérimenter une nouvelle discipline, essayez l’aquatraining ! Un peu plus intense que l’aquagym, ce sport tendance aide à renforcer les muscles en douceur puisque l’eau amortit les chocs. Cette activité s’adresse aussi à toutes celles qui désirent éliminer efficacement leur cellulite. Des bras aux jambes, en passant par les épaules, les pectoraux, les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les mollets, chaque partie du corps est sollicitée et a droit à une séance d’entraînement physique.

La pratique de l’aquatraining présente de multiples bienfaits. D’abord, comme les efforts sont soutenus, il est plus facile de brûler les calories et perdre du poids. Les différents ateliers favorisent aussi le travail cardiovasculaire et l’élimination de la cellulite. Cette discipline améliore également la circulation sanguine. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire dans un centre de fitness proposant l’aquatraining pour faire du sport autrement !




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT