Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Découvrez les vertus de l’huile d’olive et de l’huile (...)

Découvrez les vertus de l’huile d’olive et de l’huile d’argan pour vos cheveux

Différents moyens permettent d’entretenir les cheveux. Le recours à l’huile d’argan et l’huile d’olive en fait partie. Ces produits sont bénéfiques pour la chevelure. Découvrez toutes leurs vertus.

L’huile d’argan pour cheveux

C’est une huile végétale extraite de l’arbre appelé l’arganier. Elle fait partie des composantes essentielles de plusieurs produits cosmétiques destinés aux cheveux et au corps.

Cette huile est composée essentiellement de vitamine E ou tocophérol. Elle contient également une forte teneur en Omega 6, ce qui lui confère des propriétés biologiques.

L’huile d’argan contribue à la régénération et à la reconstitution des cheveux. Traiter les cheveux avec cette huile permet de leur redonner tonus et vitalité. En même temps, elle facilite l’hydratation et la nutrition. Elle rend donc la crinière plus vivante, la fortifie tout en stimulant la repousse. De plus, l’huile d’argan apporte de la brillance et de l’éclat de la crinière.

L’huile d’argan entre dans la fabrication de nombreux produits capillaires. Ces derniers sont destinés à tous les types de cheveux et pas seulement ceux qui sont secs et abîmés. Que l’on ait les cheveux normaux, gras ou fragiles, ils nourrissent en profondeur et redonnent de la santé à la crinière.

L’huile d’olive pour cheveux

Les olives proviennent de l’olivier, un arbre qui est connu pour avoir de vertus médicinales. De ces fruits, on extrait l’huile d’olive, une matière grasse qui entre dans la composition de plusieurs produits cosmétiques. C’est également un traitement 100 % naturel et 100 % efficaces pour la crinière. Plus l’huile est pure, plus son efficacité est élevée.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de procéder à un massage doux des cheveux avec l’huile d’olive. Tout de suite après, vous verrez que votre chevelure sera plus éclatante que jamais. Cette huile rend les cheveux plus beaux, plus souples. Elle les hydrate et les nourrit.

Autre mode d’utilisation de l’huile d’olive : réaliser un masque à l’huile d’olive sur la chevelure et laisser reposer une vingtaine de minutes sous une serviette préalablement chauffée. Ensuite, lavez comme d’habitude.

D’autres produits comme les après-shampooings ou des produits de lissage sont à base de cette huile. Ces traitements conviennent parfaitement aux cheveux secs et ternes, mais ils ont aussi des pouvoirs lissant. Il faut aussi mentionner leur capacité à lutter contre les frisottis. Enfin, ces produits sont capables de renforcer une coiffure fragilisée




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE